Le Tarot.

L'utilisation du tarot est un art millénaire. D'après la légende, c'est Thot, le dieu égyptien de l'écriture et des sciences occultes, qui pour préserver son livre de la connaissance, le fit graver sur 22 lames d'or, et le donna au peuple en lui disant que c'était un jeu. Seul les "initiés" saurait sa véritable fonction. Ainsi, le tarot traverserait les âges. C'est au quinzième ou seizième siècle qu'il trouva sa place dans les salons parisiens après que ses personnages aient subis un petit lifting.

Son utilisation est basé sur le principe que le hasard n'existe pas, et que si vous avez tiré une carte, c'est qu'il fallait que vous la tiriez. Les cartes représentent les différentes phases que l'on peut rencontrer dans une vie. Il suffit de se concentrer sur une question, de tirer les cartes, et de les interpréter. Cela s'appelle : La Tarologie.

 

Signification des 22 arcanes :

I/ Le bateleur :

Il signifie le commencement, le début d'une entreprise, un nouveau départ, la volonté qui précède l'action, le début de l'initiation.

 

II/ La papesse :

Elle signifie une réflexion lente, mais féconde. La connaissance, l'intuition, la sagesse, l'équilibre du conscient et de l'inconscient, la science occulte, une réponse qui se trouve à l'intérieur de soi.

 

III/ L'impératrice :

Communication, rationalité, dynamisme, clarté. Une femme d'autorité (une patronne ou une mère autoritaire, mais juste). Une entreprise qui grandit. des conseils important venant d'une femme.

 

IV/ L'empereur :

Force, stabilité, construction. Fondations solides d'une entreprise. Maturité intellectuelle, succès, autorité juste et légale. Un homme d'autorité (patron ou père autoritaire et respecté).

 

V/ Le pape :

Sagesse, prospérité, protection. Transmission d'un savoir spirituel, inspiration, intuition, autorité bienveillante. Protecteur influent, conseil judicieux. Intelligence supérieure. Ouverture d'esprit.

 

VI/ L'amoureux :

Hésitation entre deux voies à suivre. Deux chemins s'offrent au consultant : facilité et difficulté. Choix à faire avec prudence. Nouvelle rencontre.

 

VII/ Le chariot :

Triomphe, expansion, avancement. Evolution rapide, changement inattendu, voyages, victoire, conquêtes.

 

VIII/ La justice :

Equité, justice irrévocable, équilibre, réaction, alternance. Elle indique un bilan avec une récompense ou une punition. Des affaires avec la loi, une stabilisation des finances.

 

IX/ L'hermitte :

Cette carte marque la solitude, la retraite, l'indépendance. Un repli sur soi, une recherche intérieure. Lenteur mais travail concret. C'est une sorte d'hibernation avant le renouveau.

 

X/ La roue de fortune :

Bouleversements, changements bons ou mauvais. C'est une carte qui chamboule un ordre établit, inverse les situations. Peut présager de la chance au jeu, mais aussi une faillite selon les situations antécédentes.

 

XI/ La force :

Cette carte évoque des difficultés surmontées facilement, la puissance, la volonté. Mais elle peut aussi indiquer des épreuves pour le consultant.

 

XII/ Le pendu :

Cette lame évoque des épreuves à surmonter par un total don de soi. Elle demande de faire abnégation des choses matérielles pour se tourner vers le spirituel. Elle indique le sacrifice.

 

XIII/ La mort :

Malgré son nom, cette carte n'est pas nécessairement négative. Elle présage en fait la fin d'une action ou d'une entreprise, pour une autre à un niveau supérieur. C'est une renaissance. Il est à noter que dans l'ancien tarot de Marseille, cette carte ne porte pas de nom. On l'appelle : "L'arcane sans nom".

 

XIV/ La tempérance :

Elle signifie la transfusion des forces vitales, un changement à la fois profond et bénéfique. Elle présage des arrangements lents mais bénéfiques. L'oeuvre de la nature est en marche.

 

XV/ Le Diable :

C'est une carte très négative. Elle présage des difficultés, des lâchetés. Le consultant est enchaîné à ses passions. Elle fait appel aux plus bas instinct animaux. Des trahisons sont à prévoir.

 

XVI/ La tour ou la maison-dieu :

C'est l'effondrement d'une entreprise trop prétentieuse, la tour de Babel. Les projets seront mis à rude épreuve, voir détruit. C'est aussi le choc en retour, on doit payer pour ce que l'on a fait. Elle présage la ruine, mais un possible rachat des fautes.

 

XVII/ L'étoile :

Cette carte appelle la patience, une heureuse période, la concrétisation des efforts accomplis jusque là. Chance, récompense, idéalisme et protection.

 

XVIII/ La lune :

Cette carte reflète des sentiments troubles, des passions refoulées. Elle présage une situation encore trouble qui tarde à se décanter. Elle indique des superstitions, des idées chimériques, des mensonges.

 

XIX/ Le soleil :

C'est une carte de succès, de réussite, de joie et de richesses. La naissance d'une amitié forte ou d'un amour heureux. C'est une très bonne carte qui apporte santé, bonheur, chance et harmonie.

 

XX/ Le jugement :

Cette lame présage une résurrection physique ou morale, une guérison. C'est aussi la carte du karma où l'on récolte ce que l'on a semé, bon ou mauvais. C'est une régression ou un renouveau, une libération.

 

XXI/ Le monde :

C'est l'accomplissement, le nirvana, le bonheur, le succès. C'est la récompense après toute une vie d'épreuve, d'un bonheur bien mérité. La réalisation des rêves, sans conteste la meilleur carte du jeu.

 

XXII ou 0/ Le fou ou le Mat :

C'est une remise à zéro, une errance, quelqu'un qui a "perdu la boule", qui ne sait plus où il va. Dépression nerveuse, besoin de retour aux sources et de savoir où l'on va. Folie passagère. C'est un dénuement totale, pour retrouver "peau neuve".

 

Voilà, vous avez maintenant un petit aperçu des interprétations couramment utilisé par les tarologues. Mais ces interprétations ne sont pas  exhaustives ! Une carte s'étudie longtemps avant qu'on en saisisse toute sa subtilité. Un bon moyen consiste à se concentrer sur chaque carte séparément, pendant un certain laps de temps, et d'écrire sur un cahier tout ce que l'on ressent devant tel ou tel carte.

Et si vous vous apercevez que votre interprétation n'a plus aucun rapport avec celle usuelle, selon les personnes à qui vous les tirez, c'est que vous être en train de rentrer dans la taromancie, c'est-à-dire la voyance par les cartes.

Mais à ce stade, c'est que vous avez un don naturel, ou que vous êtes en train de le développer !

 

Pour plus d'infos, allez donc voir la biblio !!!

 

Et comme ce site est en perpétuelle évolution, si vous avez des liens ou des questions, envoyez-les moi !




COLOR="#FFFFFF"> !!!

 

Et comme ce site est en perpétuelle évolution, si vous avez des liens ou des questions, envoyez-les moi !