La lithothérapie :

Qu'est-ce que la lithothérapie ? C'est l'application thérapeutique de l'énergie développée par les minéraux. Si on part du principe que tout ce qui "Est" dégage une énergie propre à sa nature, alors, les minéraux dégagent leur propre énergie et en sachant la reconnaître, nous pouvons l'utiliser. Cette "science" s'appelle La lithothérapie.


Le but de ce chapitre n'est pas de l'étudier dans son ensemble, mais de donner les caractéristiques de neuf pierres, parmi les plus utilisé, afin que vous puissiez apprécier une partie des richesses énergétiques du monde minéral. Cette liste s'enrichira au cours des prochains mois.

Si vous voulez aller plus loin, servez-vous de la biographie à la fin de cette page.

<

I/ le jaspe rouge :

Il correspond au premier chakra. Son action se porte sur le dynamisme, les organes sexuels mâles, calme les rages de dent et fait tomber la fièvre. Sa couleur peut se ternir s'il est porté par une personne victime de vibrations négatives.


II/ La cornaline :

Elle correspond au deuxième chakra. Elle a des effets apaisants sur les personnes colériques et émotives car elle absorbe l'énergie au lieu de la rayonner en l'amplifiant. Elle est utile à la concentration. Déconseillée aux hypertendus.


III/ L'ambre :

Elle correspond au troisième chakra. Bien qu'en réalité ce soit une résine fossile, elle est considérée comme une pierre en lithothérapie. Elle purifie et nettoie l'organisme et a un effet régulateur sur le système endocrinien. Son pouvoir cicatrisant permet de traiter les plaies, dermites et eczéma.


IV/ Le jade :

Il correspond au quatrième chakra. C'est la pierre de l'honnêteté liée au pouvoir. Elle est tempérance, donne la vertu et l'esprit de tolérance. Le jade n'absorbe aucune vibration négative et émet un rayonnement positif permanent.


V/ La turquoise :

Elle correspond au cinquième chakra. Elle élève l'esprit vers le ciel et régit les fluides vitaux du corps. Elle protège votre entourage de vos propres pensée négatives en les absorbant à tel point qu'elle peut pâlir et mourir


VI/ Le Lapis-lazuli :

Il correspond au sixième chakra. C'est la pierre de la bonne humeur et de la joie partagée. Il stimule l'intelligence et l'imagination, la finesse d'esprit, l'ingéniosité et la créativité. Bénéfique pour les yeux.


VII/ L'améthyste :

Elle correspond au septième chakra. Elle combat les intoxications (alcool, tabac, drogue, café, etc.). C'est la pierre de la sagesse, de l'humilité, et de l'évolution spirituelle. Elle contribue à un sommeil calme et profond, et aide à lutter contre les maux de tête. Elle combat également les maléfices.


VIII/ Le Cristal de roche :

On peut l'associer à tous les chakras, mais c'est au septième qu'il se sent le mieux. C'est un puissant amplificateur que l'on peut utiliser avec toutes les autres pierres. Attention tout de même à le déconseillé aux hypertendus et aux personnes hypersensibles. Un cristal se "programme", c'est à dire que si vous désirez qu'il vous apporte de la joie de vivre (par exemple), il suffit de "visualiser" de la joie de vivre (visualiser un visage gai et souriant par exemple) et de "magnétiser" (ou charger) un cristal. Ensuite, garder-le avec vous.


IX/ L'Obsidienne :

C'est une pierre d'enracinement, qui, bien qu'elle puisse être utilisé à tous les chakras, à sa place au premier chakra. Elle permet à ceux qui sont un peu "dans les nuages" de retrouver la terre ferme. C'est une pierre de retour sur soi, de protection aussi. Déconseillée aux dépressifs.



Voilà, ce n'est qu'un (très) bref aperçu des possibilités offertes par l'énergie des minéraux. Pour l'utiliser, vous pouvez porter la pierre choisie sur vous après lui avoir fait subir un petit bain d'eau pure d'au moins 24 H.

Mon conseil : si vous voulez ressentir concrètement les effets d'une pierre, rien ne vaut une bonne méditation avec celle-ci.


Pour plus de renseignements, allez voir la bibliographie !


Et comme toujours, si vous avez des adresses de sites, n'hésitez pas à les envoyer.