L'association G.I.R.E.



   Le Groupe Indépendant de Recherches Esotériques a été crée en 1995, afin d'enseigner et d'étudier les différents domaines du paranormal et des disciplines alternatives. Association de loi 1901, elle est ouverte à toutes les personnes désireuses d'étudier et d'apprendre les secteurs du paranormal de son choix, sans discrimination de sexe, d'âge ou de religion.

Voyant dans l'internet un formidable outil de recherche et d'évolution, nous souhaitons créer une sorte "d'association virtuelle" regroupant des personnes de toutes les nationalités et de tous les coins du globe, intéressées et motivées par l'étude et la recherche dans le domaine du paranormal, et correspondant via internet (ou par courrier), afin de progresser dans cette étude qui nous passionne.

 Le montant de la cotisation est actuellement fixée à 200 FF pour la France, et 250 FF pour l'étranger et les Dom-Tom. Tout membre de l'association GIRE reçoit les cours de celle-ci, chaque mois, afin de lui permettre de développer les "pouvoirs" de l'esprit humain. Cet enseignement est équilibré de façon à développer simultanément l'énergie et la médiumnité. Ces cours comprendront donc une partie théorie, une partie pratique, une partie philosophie occulte, et une partie d'infos diverses.

Le premier cours traite du magnétisme, et permet d'effectuer une série de petits exercices visant à le développer. Au fur et à mesure de l'enseignement, le membre apprendra les diverses passes en magnétisme, la façon de traiter les douleurs les plus courantes, etc...

Ensuite, les cours se baseront tout d'abord sur le tarot de Marseille, avec des exemples de tirage, mais aussi le symbolisme inhérent à chaque carte. Puis viendront des exercices de médiumnité, avec de la voyance sur photo, de la psychométrie, etc...

Tous les thèmes abordés sur ce site, et bien d'autres encore, seront étudiés. Si certains ne désirent pas voir certains domaines, libre à eux de choisir ceux qui leur convienne.

De plus, tout membre de l'association ayant des connaissances sur l'un des domaines de l'ésotérisme aura la possibilité d'écrire des cours selon ses connaissances, et de les diffuser au sein de l'association.

Le Groupe Indépendant de Recherche Esotérique se veut donc une association de partage des connaissances, et de vulgarisation de l'ésotérisme.

Sa seconde mission est de collecter aussi des informations sur les divers phénomènes dits "paranormaux", afin de constituer une banque de données. Pour cela, chaque membre aura la possibilité de recevoir une formation d'enquêteur afin de lui permettre d'effectuer au nom de l'association des recherches, sur tout événement pouvant avoir lieu près de chez lui...

Pour finir, il est donné la possibilité pour les groupes de personne habitant dans une même ville, de former une branche de l'association afin d'étudier les divers cours en commun, et d'effectuer des recherches et des expériences telles que la télépathie, les régressions dans les vies antérieures, etc...

Pour plus de renseignements, cliquez sur le logo...