Le forum



Ces pages sont à vous, si vous voulez discuter d'un sujet de ce site (ou d'un autre sujet du domaine paranormal), ou bien même si vous désirez passer une annonce, faire des suggestions, n'hésitez pas à écrire, c'est aussi en parlant que l'on peut évoluer.

Pour laisser un message dans le forum, voir le dernier message de ctte page...

 


Lundi 15 Mars 1999

Nom, prénom = Jean-Patrick POURTAL; Adresse e-mail = rlc@tanisweb.com; Intervention =

Quoi dire d'autre que ;: "Bravo"

Je suis heureux de voir un site qui, comme on le dit dans le langage courant "vaut le détour". Encore Bravo Vincent. Longue vie au site et au GIRE. Compte sur moi pour faire partie des visiteurs assidus de ton site

Amicalement

Jean-Patrick POURTAL

 

Mercredi 16 Mars 1999

Nom, prénom = Jacky MINIER; Adresse e-mail = diam; Intervention :

Bonjour Vincent, 

Vos pages sont fort intéressantes, mais n'est-il pas dangereux de révéler à n'importe qui ces techniques ? Des tas de gens risquent de jouer les apprentis sorciers chez eux sans aucune maîtrise ni contrôle. Ils en concluront selon leur réussite ou leur échec (et en admettant que leur ignorance n'entraîne aucune conséquence fâcheuse chez leurs "sujets"), soit que vous êtes un doux rêveur et un imprudent, soit que ce sont des trucs "bidon" qui ne marchent pas et qui sont faits pour piéger les gogos dans les foires. Or je sais parfaitement que cette seconde hypothèse est fausse parce que ça marche. Je me pose donc la question de la première hypothèse.

 Plutôt que montrer aux gens à faire de l'hypnose, j'aurais aimé y trouver dans le prolongement de la relaxation, le moyen de faire de l'auto-hypnose, n'agissant que sur soi. A la manière d'Edgar Cayce. Avez-vous quelque tuyaux dans ce domaine ? L'avez-vous expérimentée vous-même ?

 Quand aux pouvoir des pierres, j'aimerais que vous développiez un peu vos sources. J'ai fait de la gemmologie (professionnellement) pendant quelques années, et si les pouvoirs de l'améthyste sont effectivement connus (dans la tradition en tous cas) pour les abus d'alcool ou autres dopants, je ne connaissais pas les pouvoirs attribués aux autres pierres citées.

 Ce sujet m'intéresse parce que j'ai écrit un roman philosophique que vous pouvez d'ailleurs lire en ligne sur http://www.royalement-votre.com/diamedit/ intitulé "Testament d'outre-glaces", qui reprend certaines thèses à propos du pouvoir des pierres.. Je vous laisse le découvrir vous-même...

 Bien à vous

 Jacky MINIER

 

Nom, prénom = Vincent LAUVERGNE Webmestre du site; intervention :

Bonjour jacky,

Rassurez-vous, ce que j'ai donné n'est pas dangereux ! Ces techniques apparaissent dans n'importe quel bouquin d'hypnose, et il y en a des tonnes.

Comme je l'ai dit, il n'y a aucun danger à utiliser ces exercices. La première partie (l'hypnose spectacle) ne provoque qu'une hypnose légère, qui permet au "sujet" de rester à demi-conscient, et donc de se réveiller à n'importe quel moment. Quand à la deuxième partie, le texte écrit se trouve

être le même aussi bien pour l'hypnose que l'auto-hypnose. La seule différence est qu'en auto-hypnose, il faut se l'enregistrer sur cassette, et se le repasser ensuite.

Pour la relaxation, c'est un sujet qui ira à la suite de l'hypnose (car c'est une forme d'hypnose) et d'autres méthodes seront décrites dans les mois qui viennent. Mais rassurez-vous, je pratique l'hypnose depuis suffisamment d'années pour savoir ce qu'il faut mettre ou non dans ce site. Pour la lithothérapie, les livres données dans la bibliographie sont disponibles dans n'importe quelle boutique d'ésotérisme. Et croyez-moi, leurs pouvoirs sont réels (l'un des plus impressionnant est la capacité de la turquoise à "vivre" les joies et les peines de son possesseur. J'ai vu une turquoise "mourir" parce qu'elle ne "s'entendait" pas avec son propriétaire.

Elle est devenue terne et a éclatée !!!

Je continuerai à donner d'autres vertus de pierres dans les mois qui viennent, ainsi que des moyens de s'en servir.

 Bonne journée

Vincent LAUVERGNE

 

Samedi 20 Mars 1999

De Vincent Lauvergne, Webmestre. Intervention :

On Recherche !

Toute documentation (articles de presses, témoignages, liens internet, photos, etc.) ayant un rapport avec les fantômes, maisons hantées, avions ou bateaux fantômes, etc. , afin d'élaborer un dossier, le plus complet possible pour ce site.

Merci d'avance,

Vincent.

 

Mercredi 24 Mars 1999

Voici un échange de courier entre Jacky Minier et moi-même qui nous a paru intéressant de publier sur ce forum :

De Jacky Minier :

Cher Vincent,

Vous n'êtes visiblement pas un scientifique. Moi non plus, et je considère qu'un titre universitaire est très loin d'apporter la science infuse à sons détenteur. A mon avis, la recherche empirique ne doit pas être méprisée, même si elle est à manier avec prudence, mais dans ce cas, les empiristes doivent être les premiers à surveiller leurs propos s'ils ne veulent pas se faire ridiculiser par les "scientifiques".

Certaines indications de votre page sur les ondes de forme et sur la manière de construire une pyramide me paraissent fort pertinentes, mais il est complètement faux d'affirmer que si les momies égyptiennes sont si bien conservées c'est parce qu'elle y ont fait un séjour !

Si je ne veux pas nier ici les particularités physiques de la forme pyramidale, il ne faut pas pour autant lui attribuer la paternité de tous les "miracles" ! ;-) En effet, énormement de momies ont été trouvées dans des tombes très ordinaires, de nos jours enfouies sous le sable. C'étaient visiblement de fellahs des paysans sans fortune qui n'auraient jamais seulement songé à s'intérésser à une pyramide. Leurs momies sont cependant en parfait état. C'est tout simplement du à la nature du terrain. Rien à voir avec la forme !

Si vous voulez être pris au sérieux, évitez d'illustrer vos propos avec ce genre de "détail qui tue" !

Amicalement,

Jacky Minier

 

De Vincent Lauvergne, webmestre :

Cher Jacky,

Merci pour cette remarque, et effectivement, la conservation des momies ne tient pas de la forme des pyramides, mais de l'opération (nettoyage intérieur du corps et retrait des organes) subi par les cadavres. Je crois que mes doigts ont tapés plus vite que ma pensée (ça m'arrive souvent, et en plus j'ai souvent du mal à expliquer ce que je pense!) car la pyramide, à mon sens, ne servait pas à la préservation du corps, mais de l'âme. La correction sera faite sur mon site dès aujourd'hui.

Merci,

Vincent Lauvergne

 

De Jacky Minier :

"car la pyramide, à mon sens, ne servait pas à la préservation du corps, mais de l'âme."

Ca, c'est ce que disent les romanciers de quatre-sous qui cherchent à faire du fric en vendant des bouquins sur le sujet. Les opposants matérialistes du genre "Science et Vie" prétendant, eux, le contraire...

A mon humble avis, l'âme n'est pas plus à l'abri dans une pyramide qu'ailleurs... D'ailleurs, y a-t-il pour elle un ailleurs ?...;-) Quant au corps, combien en a-t-on vraiment trouvés dans des pyramides ? On confond trop souvent les pyramides et les tombeaux de la Vallée des Rois.

Non, mise à part celle dite de Khéops, dont le sarcophage de la chambre du Roi n'a jamais vu aucun corps, et qui servait sans doute de lieu d'initiation, les autres étaient certainement des tombeaux pour les rois, mais s'il est vrai que les momies de certains s'y sont probablement trouvées avant que les pillards les en délogent, je voulais simplement souligner que ça n'est pas la forme de la pyramide qui faisait la dessiccation des momies ni leur préservation.

Par contre, cette forme est effectivement très intrigante :

J'ai ouï dire que Napoléon avait envisagé la construction d'une Pyramide dans la cour du Louvre bien avant un autre, mais pas du tout pour les mêmes raisons... A ce qu'on m'en a dit, ç'aurait été pour en faire son "bureau" et bénéficier ainsi d'une protection contre les "mauvaises ondes"(?) - Napoléon était très sensible à l'occultisme - grâce aux particularités concernant les ondes electro-magnétiques, optique et réfraction notamment, de la forme pyramidale. (il ne pouvait effectivement pas les nommer ainsi à l'époque ;-)

Je n'ai malheureusement aucun document là-dessus. C'est fort dommage car c'est une piste de recherche très intéressante qui pourrait fort bien être confirmée (ou infirmée ?) par les qualités spécifiques des cristaux. La forme de la pyramide n'est en effet pas celle que l'on croit habituellement, celle qui dépasse de la surface du sol, mais elle inclut également son image inversée enterrée. Ce qui de fait, lui donne la forme particulière d'un diamant brut régulier (cristal orthorhombique), lequel a des propriétés tellement extraordinaires qu'outre ses qualités esthétiques, on l'utilise dans tout un tas de technologies de pointe. En optique, dans les technologies laser, etc...

J'ignore bien sûr si ça a un rapport quelconque, mais l'identité de forme doit logiquement avoir pour conséquence l'identité de certaines propriétés physiques. A-t-on jamais comparé les caractéristiques d'une pyramide avec celles d'un diamant brut ?

Je verrais avec plaisir que vous développiez quelques branches de votre site dans cette direction, celle concernant les minéraux particulièrement (comme quoi, il n'y a pas toujours loin d'un mystère à un autre...) , si quelques chercheurs scientifiques voulaient bien s'y prêter et apporter des éléments "solides" à cette piste... On peut rêver !...

A propos de pierres, j'ai écrit un roman philosophique comportant l'utilisation de pierres spécialement taillées pour un usage très particulier... "Testament d'outre-glaces".

Vous pouvez le lire entièrement en ligne sur http://www.royalement-votre.com/diamedit/

Bonne lecture !

A bientôt

Jacky Minier

 

De Vincent Lauvergne :

Bonsoir Jacky,

Par contre, cette forme est effectivement très intrigante :

J'ai ouï dire que Napoléon avait envisagé la construction d'une Pyramide dans la cour du Louvre bien avant un autre, mais pas du tout pour les mêmes raisons...

Croyez-vous que Napoléon tout comme Mitterrand n'est pas eu la même intention en construisant la pyramide du Louvre ??? N'était-il pas tous les deux assez proche des divers milieux occultes "sévissant" à leur époque.

Saviez-vous que le Louvre abrite une deuxième pyramide, inversée celle-là, pas très loin de celle que tout le monde connaît, mais sous la terre ?

De plus, la pyramide du Louvre(celle que tout le monde connaît) est mal orientée. En résulte un terrible mal de crâne à ceux qui ressentent quelque peu les énergies lorsque l'on séjourne un peu trop longtemps dessous.

 

La forme de la pyramide n'est en effet pas celle que l'on croit habituellement, celle qui dépasse de la surface du sol, mais elle inclut également son image inversée enterrée. Ce qui de fait, lui donne la forme particulière d'un diamant brut régulier (cristal orthorhombique), lequel a des propriétés tellement extraordinaires qu'outre ses qualités esthétiques, on l'utilise dans tout un tas de technologies de pointe.

 Je n'ai encore jamais entendu dire que les pyramides construites par l'homme aient leurs formes inversées sous la terre, mais si c'est le cas, ceci explique peut-être cela... Si vous pouviez m'indiquer vos sources... Cela serait d'autant plus probable, qu'en lithothérapie, dans le choix d'une pierre entre également son système cristallin.

A propos d'une autre forme "active", saviez-vous que l'obélisque de Louxor, depuis qu'elle est placée à Paris à souvent influencée la politique de l'état. J'ai lu ça dans un bouquin passionnant il y a quelques années, si vous le désirez, j'essaierai de vous retrouver le titre.

 

Je verrais avec plaisir que vous développiez quelques branches de votre site dans cette direction, celle concernant les minéraux particulièrement (comme quoi, il n'y a pas toujours loin d'un mystère à un autre...) ,

 Je compte bien continuer à faire évoluer les différentes pages de mon site, mais actuellement je prépare une page spéciale astrologie, dans laquelle je donne notamment un grand nombre de correspondance planétaire-nombre-symbolique, et comme vous vous en apercevrez, tout est 'liée"(notamment la relation planète-couleur-nombre avec les propriétés des pierres, leur couleur et leur système cristallin). Cela me prend beaucoup de temps, et malheureusement, je n'ai que deux bras!!!

 

si quelques chercheurs scientifiques voulaient bien s'y prêter et apporter des éléments "solides" à cette piste... On peut rêver !...

 Je le souhaite sans doute autant que vous, sinon plus, mais comme au sein de mon association, je me suis aperçu que très peu de gens s'investissent dans un débat, il préfère que ça leur tombe "tout cuit dans le bec"! Et ensuite ils se demande pourquoi la recherche n'avance pas!!!

bonne soirée

A bientôt

Vincent Lauvergne.

 

Samedi 24 Avril 1999

Nom, prénom = Leichner Sébastien ; Adresse e-mail = Orion-sl@wanadoo.fr , Intervention =

Salut,

J'aimerais connaître les motivations qui vous entraînent dans le milieu ésotérique...

Vincent, où en es tu dans tes recherches?

A bientôt,

Seb.

 

Lundi 5 Mai 1999

Nom, prénom = binjilc; Adresse e-mail = binjilc@club-internet.fr; Intervention =

chers amis

votre site parle d'ésotérisme ! d'astrologie etc.... ces choses sont du domaine des ténèbres et vous nous faites croire que c'est la religion de Dieu mais bien sur vôtre Dieu ! le deutéronome punis de mort ceux qui se livrent à 'ésotérisme car la loi de Dieu est contre ces choses quelles réponses apportez-vous au monde ? seul la Bible et le christ lumière du monde et la vérité et non quelque chamoine c'est mon opinion salutation http://perso.club-internet.fr/binjilc Biblre ou coran

 

Nom, prénom = Vincent, webmestre; Intervention =

Bonjour à tous,

Pour répondre à "binjilc", je tiens à préciser que mon site n'impose rien à personne, et je ne veux rien faire croire à personne. Je démontre simplement certaines possibilités du corps humain, en m'appuyant sur des exercices pratiques que tout un chacun peut réaliser facilement. Quand à la bible, je tiens à préciser qu'hormis le fait que ce soit un très joli recueil de spiritualité, historiquement parlant, les 3/4 de l'ancien testament ne tient pas debout ! Abraham lui-même n'aurait jamais existé ! De plus, le texte originale que vous citez étant écrit en hébreux, vous vous garderiez bien de le citer si vous étiez quelques peu "hébraïsant". En effet, le deutéronome fait parties des cinq livres de la bibles qui sont : "Genèse, Exode, Nombres, Deutéronome, et Lévitiques", correspondant à la "torah" des juifs, et ayant 70 niveaux d'interprétation différentes, dont certains expliquent des règles d'astrologie ! Quand aux évangiles, ils ont été suffisamment censurés et remaniés par différents conciles de l'église, pour être en grande partie tronqué du message originel qu'il contenait (je n'ai plus les dates en mémoire, mais je pourrai les chercher si vous le désirez.). Lisez plutôt les évangiles gnostiques, retrouvé à Nag-hammadi, et qui datent bien de l'époque de Jésus (eux !). Lisez par exemple l'évangile de St Thomas ou celui de Jacques !. Pour finir, si je dois être "condamné à mort" pour avoir permis à l'homme de mieux connaître son potentiel, je préfère ça plutôt que de mourir au nom d'un livre qui à servi de prétexte au massacres de peuplades entières ! (amérindiens, africains, etc...).

Merci quand même d'avoir participé à ce forum !

A bientôt,

Vincent.

 

Mardi 4 Mai 1999 

Nom, prénom = Leichner Sébastien; Adresse e-mail = Orion-sl@wanadoo.fr; Intervention =

Pour Binjile,

Je suis stupéfait de lire que le deutéronome punis de mort ceux qui se prêtent à l'ésotérisme: Ton dieu est surement un être très "divin".Je crois que l'on pourrait appeler ça du fanatisme! Le seul dieu en lequel je crois est celui qui pardonne et aime ses fils... Celui pour qui la charité est quotidienne, ce qui est très loin d'être la réalité de nos jours...

Mon dieu s'il existe, au lieu de tuer, apprendra la sagesse aux âmes que nous sommes!

Tu vois les avis divergent et ta connaissance devrait faire évoluer ton intelligence: Ton livre dit et tu repetes, tu crois sans savoir, est-ce donc la seule chose que tu es capable de faire? Si tu crois que tuer résoud tes problème, vas-y? Si tel est dieu, je serais un de ses ennemis...

Bye,

SEb.

 

Vendredi 14 Mai 1999 :

Nom, prénom = BAUDRY LAURENT; Adresse e-mail = lrt.baud@wanadoo.fr; Intervention =

bonjour a tous

je recherche simplement sur la France un initiateur-Channeling

merci de bien vouloir me repondre

faire suivre le message

 

Mardi 18 Mai 1999 :

Nom, prénom = NOAL Nicole; Adresse e-mail = nickiy@infonie.fr; Intervention =

Je suis très seule, je voudrais faire la connaissance d'amis sur Internet. Je suis sur le chemin de la spiritualité, et j'aimerais pouvoir partager des idées, ou des connaissances avec d'autres personnes sur le chemin. A bientôt peut-être de vous lire. Merci de bien vouloir venir à mon secours !

 

Lundi 7 Juin 1999 :

Nom, prénom = AUFORT DAVID; Adresse e-mail = CDavid9900@aol.com; Intervention =

Bonjour à tous! à Vincent que je ne connais pas et dont je viens de découvrir le site et à ts ceux/celles qui pourraient m'éclairer de leurs conseils et expériences meme si, en parcourant les messages je n'ai rien relevé concernant ce qui m'interesse à savoir la possibilité de contacter l'au-delà,en particulier Celle que j'aime tant et qui n'est "plus" depuis peu...ns étions très proches et ma souffrance est indicible, désormais et avt de La rejoindre effectivement je n'aurais de cesse de rechercher pareil contact prouvant qu'il y aurait bien qchose Après et donc qu'Elle ciontinue à etre ce dont j'aimerai tant etre sur(comme bp plaçés ds ma situation me rétorqurez-vs,certes ms cela ne m'apaise pas pr autant!)je lis et m'informe bp en ce sens et j'attends à présent vos réponses...

Ne doutez pas en tt cas du sérieux de ma démarche motivée par la + forte et légitime aspiration...

A TRES VITE ?!

 

Nom, prénom = Hatem Frank; Adresse e-mail = hatemf@club-internet.fr; Intervention =

Bravo pour votre site très intéressant et très agréable.

si vous êtes intéressé par l'explication scientifique des phénomènes dont vous parlez, la base est à http://members.aol.com/rozeille/cognition.htm

quelle est votre adresse Email, qu'on puisse vous écrire sans retourner sur votre site ?

Merci.

 

De Vincent, webmestre.

Merci beaucoup, mon adresse e-mail est Vincent.Lauvergne@wanadoo.fr.

Je répondrai plus longuement à David un peu plus tard.

 

Dimanche 13 Juin 1999 :

Nom, prénom = Ugo; Adresse e-mail = ?; Intervention =

Y-a t'il des anges sur terre qui protege des personnes qu'ils choississent?

 

 Mercredi 16 Juin 1999 :

Nom, prénom = SARIKA; Adresse e-mail = ? ; Intervention =

Salut David,

Vincent m'a communiqué ton message. Je t'enverrai bientôt un mail. Ma mère a aussi quitté le corps qu'elle utilisait, ce corps qui n'était pas elle. Elle me l'a dit en rêve un mois avant son départ. Cela peut-être comparé à quelqu'un qui joue une pièce de théatre, à la fin il ôte son vêtement de scène et apparaît dans sa réalité. La vie est un théatre où chacun à son rôle à jouer. Après il retourne chez lui, dans sa réalité divine et il comprend qu'il a pris pour réalité ce "jeu". Ce que tu peux faire de mieux actuellement pour elle, c'est de méditer, prier ou visualiser afin de lui permettre de se libérer de tous les attachements qu'elle a pu avoir. Vois-là pardonnant à ceux qui l'ont blessé ou obtenant le pardon de ceux qu'elle a offensé. Car, quand j'ai la vision d'un disparu, la première chose qu'il demande c'est le pardon. Pardon d'avoir pris le jeu pour la réalité, être rentré dans la peau du personnage que l'on reprèsente et ce prendre pour ce personnage. C'est comme un acteur de western, qui après le tournage du film retourne chez lui comme étant un cow-boy. Il a oublié qui il était avant ce film, il continue à croire qu'il "tourne"...

Sois sûr que ta "mère" voudrait te faire comprendre cette vérité afin que tu vives pleinement tous les instants présents en essayant de ne voir que le meilleur en tout et en tous. Attends-toi toujours au merveilleux, le merveilleux sera avec toi. Tu peux écrire le scénario de ta vie et être la vedette, en choississant clairement ton rôle dans la société et en transformant ta vie positivement. N'oublie pas que chacun est responsable de la vie qu'il mène. Si la tienne ne te plait pas change le scénario et aie des pensées positives. Souviens toi des jeux d'enfants ou celui qui est fatigué de jouer le voleur décide de jouer le gendarme....

Sarika.

 

Jeudi 17 Juin 1999 :

Nom, prénom = Renée Laflamme; Adresse e-mail = ddaniel@destination.ca; Intervention =

Bonjour mon nom est Renée.

Depuis que J'ai l'age de 10 il m'arrives toutes sorte de choses, aujourd'huit 43 ans. Les morts me parles sans que je puisse repondre, j'ai visiter un vesseau, je fait des voyage astral en ne les controles pas. Je vois ce qui vas arriver au autre dans mes reves, ma grand-mere, et ma mere avait le pouvoir de lire dans les carte, moi aussi et mes deux enfants aussi.Je sais que s'a fait beaucoup, mais je ne sais plus que penser et que faire.

Si quelq'un veux ou peux m'aider merci.

 

Samedi 19 Juin 1999 :

Nom, prénom = Vincent Lauvergne, Webmestre; Intervention =

Bonjour Renée,

Rassurez-vous, ce n'est pas grâve. Certaines personnes jouent naturellement de la musique, d'autres sont de merveilleux peintres sans avoir jamais pris de cours, et bien vous, vous êtes médium ! Mais vous n'êtes pas seule, il y en a des milliers de par le monde. Le mieux que je pourrais vous dire, serait "d'accepter" cet état de fait, et de le travailler afin qu'au lieu d'être une gêne pour vous, il devienne un outil. Il existe d'innombrables ouvrages sur la voyance et la médiumnité, et la meilleure chose à faire serait d'aller dans une boutique spécialisée, et de demander conseil au vendeur ou à la vendeuse. En effet, je ne sais pas si vous avez les mêmes éditions que nous au Canada. (Vous êtes bien du Canada ?). Sinon, travaillez aussi la méditation, cela vous aidera à affiner vos perceptions.

Bien à vous,

Vincent.

 

Dimanche 20 Juin 1999

Nom, prénom = Mathieu Laca; Adresse e-mail = aliocha82@hotmail.com ; Intervention =

Bonjour,

Je suis en pleines recherches sur Hermès Trismégiste, où pourrais-je trouver de l'information?

 

 

Dimanche 27 Juin 1999 :

Nom, prénom = carlier julien; Adresse e-mail = arnoldwilly.hotmail; Intervention =

comment on peut invoquer notre génie ,tu ne donnes pas de détails ?

 

Lundi 28 Juin 1999 :

Nom, prénom = alibaba, Adresse e-mail = grisli@blonde.com; Intervention =

Pas terrible la présentation de ce forum, le blanc sur fond bleu, c'est nul....

 

Nom, prénom = quelqu'un; Adresse e-mail = rien@rien.fr; Intervention =

Bonjour,

Vous feriez mieu de vous coucher au lieu d'écrire des conneries comme cela.

une personne mecontante

 

Nom : Vincent, webmestre.

Pour Julien :

En fait, en faisant une simple méditation pendant l'un des 5 jours où préside ton ange gardien (avec une bougie allumée) tu peux avoir de bons résultats. Si tu ne peux pas attendre, dans ce cas, fais brûler un peu d'encens, allume une bougie blanche, et récite le psaume en latin qui correspond à ton génie. Ne t'attends pas à le voir apparaître, ce n'est qu'une inflluence. Mais si tu arrives à ressentir sa présence (par un courant d'air dans une pièce fermée, par exemple...) demande lui ce que tu as besoin. Si tu veux plus de détails, écris-moi directement à mon adresse e-mail.

Pour alibaba :

Désolé que ma non-conformité ne te plaise pas, mais je n'ai jamais supporté de faire comme tout le monde, et c'est là toute l'histoire de ma vie... ;-))

Pour "quelqu'un" :

Merci, mais je ne suis pas fatigué, et personne ne vous a demandé de venir sur ce site. L'ouverture d'esprit implique un respect des croyances, et ça, vous n'en avez pas. De plus, l'anonymat est toujours très facile pour critiquer les gens. (Les délations des collabos aux nazis durant la guerre étaient souvent anonyme !)

Vincent.

 

Jeudi 1er Juillet 1999 :

Nom, prénom = Marcel Robin; Adresse e-mail = marcel7@wanadoo.fr; Intervention =

J'aimerai bien discuter sur le voyage astral et les pouvoirs de l'esprit en particulier.

@mitiés

Marcel

 

Vendredi 3 Juillet 1999 :

Important : à la suite d'un mauvais fonctionnement de ma boîte aux lettres, j'ai perdu le dernier message qui aurait dû être mis sur ce forum. Pourriez vous, s'il-vous plaît me renvoyer le formulaire ? Je vous promets de répondre rapidement à vos questions.

Merci d'avance,

Vincent, webmestre.

 

Dimanche 4 Juillet 1999 :

Nom, prénom = Mauzé Grégory; Adresse e-mail = arnoldwilly.hotmail; Intervention =

VINCENT,

Je voulais te dire que ton site "Les portes de l'inconu" est génial!

Grace a toi, mes copains et moi ont pu aprofondir nos connaissance en hipnose.

Nous aimerions avoir des renseignement supplémentaire sur le l'invocasions des génies(tu ne donne pas assés de renseignement).

Merci d'avance!

 

De Vincent, Webmestre :

Merci Grègory pour tes compliments. Je fais de mon mieux pour que chacun trouve dans ce site un moyen de poser un premier pieds dans l'univers du paranormal. Au sujet des génies, j'ai donné un peu plus haut une petite méditation simple à réaliser, et qui permet d'avoir des résultats dans un premier temps. Sinon, une invocation demande une grande connaissance de la magie, et évidemment, n'est pas sans danger. Si tu veux des renseignements supplémentaires, tu peux te procurer les livres "Traité méthodique de magie pratique", de Papus, aux éditions Dangles, et "Les carrés magiques des 72 génies de la kabbale", de Jean-Luc Caradeau, aux éditions Librairie de L'inconnu. Ce sont tous deux d'excellents livres de magie pratique.

Sinon, je suis très intéressé par la pratique de l'hypnose que vous avez eu toi et tes amis. Peux-tu me raconter ce que vous avez fait ?

Merci, et à bientôt,

Vincent.

 

Samedi 10 Juillet 1999 :

Nom, prénom = Mauzé Grégory; Adresse e-mail = arnoldwilly.hotmail; Intervention =

Vincent,

Je voulais m'excuser de t'avoir envoyé 2 fois le même message. Hier,j'ai crus que mon premier message avait été effacé. Tu m'avait demandé de te décrire ce que nous avons fait en hipnose. Je te le dirais bientôt. j'aimerais que tu me donne ton adresse e mail et que tu me dise ou peut on trouver les livres que tu m'a conseilé.

amitié.

P.S:la personne a qui tu as donné la méditation est un de mes amis.

 

Mardi 13 Juillet 1999 :

De Vincent, webmestre :

Bonjour Grégory,

Il me semble que je t'ai déjà donné mon adresse mél, mais je te la redonne au cas où : Vincent.Lauvergne@wanadoo.fr.

Sinon, pour les livres, tout dépend de l'endroit où tu habites. Mais normalement, tu les trouveras (sinon tu pourras leur commander) dans n'importe quelle bonne librairie ésotérique.

@+

Vincent

 

Nom, prénom = Baal; Adresse e-mail = ; Intervention =

Ou trouver un grimoire????

je viendrai le 14 juillet 1999, 15 et 16 pour voir si qq peut me repondre.

En attendant votre reponse,

amicalement, BAAL.

 

De Vincent, webmestre :

Bonjour Baal,

Pour répondre à ta question, en fait, tout dépend de ce que tu recherches ! Mais les grimoires que tu trouveras dans le commerce ne sont hélas pas "complets". Bien souvent, il te faudra lire de nombreux autres livres pour pouvoir déchiffrer ces grimoires. Sinon, tu peux toujours écrire à la "Librairie de l'inconnu", 84 rue du cherche-midi, 75006 Paris (Tél.: 01-42-22-02-16) Ils ont tous les ouvrages que tu pourras leur demander. De plus, ils éditent la collection "Ars magia" de Jean-Luc Caradeau, qui à mon avis t'apporteront davantage qu'un simple grimoire tel que l'"Enchiridion du pape léon", ou le "Nécronomicon"...

@+

Vincent

 

Nom, prénom = fabrice perrez; Adresse e-mail = fabrice.perrez@caramail.com; Intervention =

Salut.

J'aimerais parler avec des personne ayant déja essayer le voyage astral ou avec des personnes que cela interesserait

 

Mercredi 14 Juillet 1999 :

De Vincent, webmestre :

Bonjour Fabrice,

C'est une bonne idée de sujet, as-tu eu toi-même des expériences à raconter ?

Personnellement, en 1994, j'ai hypnotisé une personne, à laquelle j'ai fait faire une sortie de corps. Cette personne était allongée devant moi avec un oreiller sur la tête (pour qu'elle ne puisse rien voir !) . Elle est donc sortie de son corps, et s'est retrouvé juste au-dessus de mon épaule. J'avais devant moi une feuille blanche, sur laquelle j'ai commencé à écrire divers mots, qu'elle m'a lu sans se tromper. Puis j'y ai fait quelques dessins, qu'elle m'a décrit, toujours sans aucune erreur. Ce fut une experience très impressionnante !

@+

Vincent

 

Dimanche 25 Juillet 1999 :

Nom, prénom = SOLER,Jean-Luc; Adresse e-mail = Jean-Luc.SOLER@wanadoo.fr; Intervention =

Je ne crois qu'aux dieux de l'ATOME .

Ils ont pour nom URANIUM,PLUTONIUM et RADIUM .

Ils ont donné naissance à Clane LIN,de la lignée des LIN .

Nous sommes en 12000 après J.C et l'homme ne s'est toujours pas débarasser de ses supersticions .

 

Lundi 26 Juillet 1999 :

Nom, prénom = sixel; Adresse e-mail = sixel@earthling.net; Intervention =

bonjour,

quelqu'un connaitrait-il sixel ?

 

Vendredi 30 Juillet 1999 :

Nom, prénom = Mauzé Grégory; Adresse e-mail = arnoldwilly.hotmail; Intervention =

Vincent,

excuse moi si c'est la troisième fois que je t'écris mais ton site est tellement intérèssant que je ne peut pas m'empécher de le faire ! j'aimerais que tu me donne des informations sur les vies entérieur.

amitié

grégory

 

De Vincent, webmestre :

Bonsoir Grégory,

tu n'as pas à t'excuser, le forum est là pour s'exprimer et poser des questions ! Si tu veux, tu peux aussi m'écrire directement à cette adresse : Vincent.Lauvergne@wanadoo.fr.

Au sujet des vies antérieures, pourrais-tu me dire ce que tu veux savoir exactement ? En effet, le sujet est vaste, et ce serait carrément une page entière que je devrais écrire pour l'aborder dans son ensemble. Veux-tu savoir comment pratiquer la régression, des histoires de NDE (Near Death Experience, Experience de mort imminente), etc... ?

Donne moi plus de détails...

A bientôt,

Vincent

 

Lundi 2 Août 1999 :

Nom, prénom = mamada; Adresse e-mail = mamada@meloo.com; Intervention =

Bonjour et bravo pour ce site :)

Que peux-t-on faire quand on doit d'une part pardonner et faire la paix avec son père, et de l'autre affronter sa haine, sa violence et ses machinations ?

J'avoue que je suis perdu, coupé en deux.

Pourtant j'essaye de simplement dire les choses, reclamer cet amour, et ne pas me laisser berner par des discours stérils et destructeurs !

Si quelqu'un connais la réponse, cela m'aidera beaucoup à avancer.

D'avance merci.

 

Jeudi 12 Août 1999 :

Nom, prénom = Birdie; Adresse e-mail = ; Intervention =

Bonsoir à vous,

C'est un forum très intéressant. Je viens de le découvrir. Je suis un peu craintive lorsque je lis des sujets comme ceux-ci car par le passé on m'a déjà informée de ne pas "jouer" excuser le terme, avec le psychisme car avec ces expériences sans la protection et la guidance d'un être spirituellement avancé en la matière alors on peut faire des expériences traumatisante.

C'est seulement mon opinion. Mais j'aime bien lire vos expériences car cela élargis mes connaissances et ainsi j'affronte quelques craintes.

Aurevoir

 

Vendredi 03 Septembre 1999 :

Nom, prénom = georges-paul; Adresse e-mail = vitamineh@libertysurf.fr; Intervention =

salut à tous!

j'aimerai savoir si certaines substances hallucinogene peuvent avoir des effets sur nos perceptions tout en faisant la difference avec l'alteration des sens. Certe presque toute sont interdites par le grand legislateur, mais je suis adulte, donc...

ENDROIT FORT INTERRESENT!

@+

 

De Vincent, webmestre :

Bonjour,

Effectivement, certaines substances hallucinogènes ont réellement des effets sur nos perceptions, comme le très célèbre peyotl de Castaneda. Plus près de nous, les chamans européens se servaient de l'amanite tue-mouche pour leurs "voyages" dans l'autre monde, et nos sorcières d'antan se rendaient au sabbat à l'aide d'une préparation à base de Datura Stramoine. Evidemment, dans ce dernier exemple, le voyage au sabbat était exclusivement psychique (genre sortie de corps.). Aujourd'hui encore, certains ouvrages traitent d'un encens à base de cannabis, afin de faciliter le voyage astral...

Vincent

 

Nom, prénom = Thomasse Nicolas; Adresse e-mail = Bernard.THOMASSE@wanadoo.fr; Intervention =

Je te félicite pour ton site qui m'a beaucoup plut. Le paranormal me passionne et je fait des recherches dessus.Ton site est le plus complet de tous les sites se rapportant à ce sujet que j'ai rencontré. Si je découvre quelques renseignement se rapportant au sujet que tu as développer, je te promet de te les envoyer.

 

Vendredi 24 Septembre 1999 :

Nom, prénom = Jasmine da Silva; Adresse e-mail = ?; Intervention =

hello...j'ai aimé naviguer dans ton cite...mais peut être encore plus le fait que tu répondes si franchement et de manière si intègre aux gens qui te critiquent.

Je suis moitié afriquaine (Angola) et moitié européenne, et j'aurais aimé trouver plus sur les forces occultes d'afrique. Pourquoi fait-t-on toute une histoire pour les pyramides d'égypte, alors qu'il y tant de mystères que détiennent les peuples que nous opprimons et qui survivent encore avec peine aujourd'hui.

Ces peuples sont de véritables bibliothèques, mais nous ne les protégeons pas et ne les déclarerons jamais "patrimoine mondial" comme nous le faisons pour les monuments historiques.Nous n'a pas encore compris que nous n'apprenons rien de nouveau...la vraie connaissance...l'intuition du pourquoi de notre humanité, les peuples que nous appelons "primitifs" l'ont depuis toujours.

 

De Vincent Lauvergne, webmestre :

Merci de tes compliments, en effet, j'essaye d'être le plus franc possible, et n'ai pas peur de défendre mes opinions.

Au sujet de ces peuples dont tu parles, il est vrai qu'ils sont méconnus, et je crois que c'est pour cela que l'on en parle peu ! J'avais entendu parler de ce peuple disparu du Zimbabwé, qui avait fait des constructions complètement décalée par rapport à l'époque et aux moyens qu'ils avaient. C'était des sortes de maisons, dont l'entrée se situait sur le dessus, à plusieurs mètres d'altitude, de sorte que l'on ne pouvait y rentrer qu'en volant !!!

Si tu veux, on pourrait parler davantage de ces sujets. Es-tu abonnée à ma mailing-liste ? Peut-être tout cela intéresserait les autres abonnés. De plus, si tu as des connaisances sur ces sujets, pourquoi ne ferions-nous pas une page web, que je me ferais un plaisir de rajouter à mon site ? N'hésites pas à me contacter par mail.

A bientôt,

Vincent

 

Mercredi 07 Octobre 1999 :

Nom, prénom = Thomasse Nicolas; Adresse e-mail = Bernard.THOMASSE@wanadoo.fr; Intervention =

Pour tous ceux ou celles qui croient en l'existence d'une vie extraterrestre j'ai trouvé un site officiel de l'association SETI (search for extraterrestrial intelligence)qui recherche des extraterrestre depuis des années. Vous pourrez vous renseigner sur cette association, leur envoyer des dons ou encore adhérer à leur groupe en téléchargent sur ordinateur un écran de ville qui recherchera d'éventuelle contact sur les ondes quand vous êtes connecté. Si vous le télécharger (SETI@Home) ils vous enverrons par e-mail l'actualité du site et de leurs découvertes. Je vous conseille à tous d'aller y faire un tour.

 

Jeudi 07 Octobre 1999 :

Nom, prénom = REMY JEAN CLAUDE; Adresse e-mail = J.Cremy@wanadoo.fr; Intervention =

Bonjour !

j'aimerai savoir où réside le chamane russe, et ce qu'il peut proposer.....

Merci de votre réponse.

 

De Vincent, Webmestre :

Bonsoir,

Le chaman Yourry habite à La Rochelle, rue Gambetta, en Charente-Maritime.

Voilà, j'espère que vous pourrez lui rendre visite...

Bonne soirée,

Vincent

 

Dimanche 17 Octobre 1999 :

Nom, prénom = Brigitte ; Adresse e-mail = ; Intervention =

Je n'ai pas eu d'echo du 2ème égrégore, que se passe-t-il?

L'égrégore est une énergie à notre service qui ne demande qu'à nous aider, il suffit d'accepter son aide et d'y croire. Les résultats obtenus seront à la hauteur de notre attente et de notre confiance. La seule chose à faire pour en être convaincue s'est de faire l'expèrience. Un proverbe dit qui ne tente rien n' rien. Aussi qui ne croit en rien n'a rien. Moi j'ai eu des expèriences magnifiques après le 1er égrégore, et le 2ème me donne déjà des signes probants.

C'est vraiment une expèrience à faire, cela vaut le détour.

Il est vrai aussi qu'un égrégore avec Vincent comme initiateur, ne peut qu'être parfait, Vincent est vraiment formidable, ceux qui ont déjà eu le privilège de le rencontrer ne pourront pas me contredire. Vincent c'est mon coeur qui parle là, ce n'est pas moi...Tes chevilles ne doivent pas enfler car c'est mon âme qui a parlé à ton âme.Quand je suis partie rien ne m'arrête, tu le sais bien, je n'ai même pas d'explication à te donner, "cela est" tout simplement.

Brigitte

 

Nom, prénom = Vincent Lauvergne, Webmestre.

Bonsoir Brigitte,

Merci pour tes compliments, rassures-toi, mes chevilles ne se portent pas trop mal pour l'instant...

Quand aux résultats de l'égrégore, je commence tout juste à recevoir queslques mails, ils feront l'objet, comme pour le précédent égrégore, d'une page spéciale d'ici trois semaines...

Vincent

 

Nom, prénom = Thomasse Nicolas ; Adresse e-mail = Bernard.THOMASSE@wanadoo.fr ; Intervention =

Je t'écris aujourd'hui pour être sur que tu as reçu le colis que je t'ai envoyé hier. J'aimerai savoir s'il t'as plu pour savoir si je dois t'envoyer les mises à jours et les suites que je suis en train de faire (la suite sera plus compléte car il est plus facile de trouver des documents sur les années récentes). Si tu n'arrive pas à les récuperrer parsque tu n'as pas Microsoft Word 2000 il te suffit de me le dire en indiquant sur quel traitements de texte tu souhaite le recevoir. :-v Je voulais aussi demander à tous les Internautes de ce forum qui ont vécu ou qui ont des documents sur les phénomènes ovnis de bien vouloir me les envoyer à l'adresse suivante: Bernard.THOMASSE@wanadoo.fr.

A bientôt et merci por ton forum :-)

 

De Vincent Lauvergne, webmestre :

Bonsoir Nicolas,

Je te remercie beaucoup pour le "colis" ;-)) Je te propose de faire carrément une page spéciale sur le sujet, sur mon site, et tu en seras le gestionnaire... Je t'en dirais plus par mail privé, histoire de faire un peu la surprise pour les internautes...

Vincent

   

Dimanche 24 Octobre 1999

Nom, prénom = Alleïna ; Adresse e-mail = alleina@canada.com ; Intervention =

Je viens d'attérir sur ce site magnifique en cherchant des renseignements sur le chamanisme...

J'ai commencé depuis un certain temps à faire de la guérison...certains appellent ça l'imposition des mains. Pour ma part, je préfère ne pas lui donner ce titre car souvent j'agis par chat sur internet ou à distance tout simplement.

Est-ce la même chose?

J'ai su aussi que dans ma famille éloignée il y avait des hommes ayant ce même don(si je peux l'appeler ainsi) mais seulement des hommes...je serais donc une exception?

J'ai tellement de questions et très peu de réponses...j'espère que je n'envahirai pas trop votre forum :)

Sincèrement,

Alleïna

 

De Vincent, Webmestre :

Bonjour Alleïna,

Et tout d'abord, merci pour votre compliement..

Le magnétisme ne se limitent pas seulement à l'imposition des mains, fort heureusement. Ce que vous faîtes, la guérison à distance, est l'une des nombreuses méthodes de magnétisme, mais s'apparente également au Réiki, dont la différence dépend de l'énergie employée (Magnétisme : énergie personnelle ; Réiki : énergie universelle).

Le magnétisme est un "don" dans le sens que certains doivent le développer par une pratique régulière, alors que d'autres, ceux qui "ont le don", le possède souvent dès la naissance, ou le développe à la suite d'un choc émotionnel... Souvent, le "don" est transmis de façon héréditaire. Le fait de savoir si vous êtes une exception ou non, dépend de la fréquence de transmission du don dans votre famille, et de la proportion d'homme et de femme de votre famille...

Si vous désirez, vous pouvez vous joindre à la mailing du site, et suivre ainsi les discussions de ses abonnés (et apportez vos questions ;-) ).

Si vous désirez apprendre davantage sur le magnétisme et ses applications, ou développer votre don, n'hésitez pas à vous inscrire à l'association GIRE.

de toutes façons, je suis à votre disposition pour toutes questions, et n'ayez aucune crainte d'envahir ce forum, il est là pour ça ! :-))

Bonne journée,

Vincent Lauvergne

 

Mardi 09 Novembre 1999 :

 Nom, prénom = Emilie ; Adresse e-mail = emilie1@elle.fr ; Intervention =

J'aimerais correspondre avec toute personne, pratiquant le Boudhisme. Car, je connais très mal cette religion/philosophie et j'aimerais en savoir plus!

Merci.

 

Nom, prénom = sylvie ; Adresse e-mail = sylvie1961@sprin.ca ; Intervention =

j aimerais savoir si il y as un chat ou cite sur la magie ou sorcellerie ...et en passent je fait des sience pour parler avec les mort et je trouve pas sa si terrible comme le monde le dit il n y a rien a avoir peur il son mort et dans un autre forme mais toujour pres de nous..je le fait toujour avec une croie benis pour que seulment le bien vienne me voir et fait toujour ma priere avant et pendant ...

 

Vendredi 19 Novembre 1999 :

Nom, prénom = lefevremaubert ; Adresse e-mail = lefevremaubert ; Intervention =

Vous parlez de la magie luciférienne et de ses dangers.

Combien de magie :

la noire, la luciférienne, la blanche.

La noire se sert des entités des enfers et de la terre.

La luciférienne qui interfère dans les paradis, puisque cette entité y habite est plus puissante. Le danger est venu dans ce siècle de son alliance avec Pan et les Kalas, kalis, qui pour leur travail demande du sang.

Les groupes se multiplient partout dans le monde. Il y aura des conséquences meurtrières.

La magie blanche est la plus puissante. Elle entre en jeu avec les dieux et le mainteneur de l'univers Vishnou. Si il y avait seulement 1 vshnouite pour 5000 lucifériens, les catastrophes seraient évitées.

 

Vendredi 26 Novembre 1999 :

Nom, prénom = Julie Lamontagne ; Adresse e-mail = ; Intervention =

Salut,

J'aime bien ton site c est très interessant c est un des meileurs que j ai vue .C est de mes sujets que j aime le plus .

L'histoire sur les piramides ma beaucoup interesser. J aimerais que tu m aide S.V.P

J ai envie de m inscrire a l Association G.I.R.E , mais j ai un petit problème ,vu que je vient du canada je ne connais FF .

J aimerai bien que tu me le dit que ça vaut 62,50 FF en argent canadienne S.V.P .

Merci d avence a la prochaine

 

De Vincent, Webmestre :

Merci pour tes compliments, Julie.

c'est vrai que je n'ai pas pensé à mettre le prix de la cotisation dans les différentes monnaies étrangères... Ce sera rapidement réglé... En attendant, amis canadiens et canadiennes, 62,50 FR. (cotisation pour un trimestre) font 13,56 Dollars canadien. Et 250 FR. (cotisation pour l'année) font 54,23 Dollar canadien.

Bonne soirée à tous

Vincent

 

Mardi 07 Décembre 1999 :

Nom, prénom = nono ; Adresse e-mail = nono50@hotmail.com ; Intervention =

je recherche des informations pour savoir comment pratiquer une premiere seance de spiritisme...

merci d'avance.

 

Lundi 10 Janvier 2000 :

Nom, prénom = D'ARPINO Aldo ; Adresse e-mail = darpinoaldo@free.fr ; Intervention =

Je recherche une ou plusieurs personnes avancées en Magie (pas de magie noire !!!) pour parler de leurs expériences et de leurs résultats et qui pourrait me conseiller. D'avance merci.

 

De Vincent, webmestre :

Tu pourras d'ores et déjà trouver quelques renseignements sur le deuxième site que je suis en train de faire, uniquement basé sur la magie : "Le grimoire des magies" (http://www.multimania.com/esoternet/). Il est encore en construction, mais tu pourras déjà y trouver quelques infos intéressantes, notamment sur la page consacrée à "la loi d'analogie". Le reste étant pour l'instant des pages d'ici que je dois retravailler...

Sinon, si tu veux en parler, je suis à ta disposition...

@+

Vincent

 

Mercredi 19 Janvier 2000 :

Nom, prénom = tAd ; Adresse e-mail = tad@youpy.fr ; Intervention =

une petite question pour vous demander ce que vous pensez des écrits de carlos castaneda et de la "tenségrité".

merci!!!

 

De Vincent, Webmestre :

Pour ma part, je n'ai lu que le premier ouvrage de Carlos Castaneda, que j'ai adoré. J'avais commencé à me procurer la suite, mais je n'ai pas encore eu le temps de les lire... Ce que j'en ai lu m'a ouvert sur une autre dimension du chamanisme plus "technique". Avec mon chaman, j'avais plutôt appris la "philosophie de vie" du chaman, et avec Castaneda, cela fait découvrir une "pratique" du chamanisme. Mais il est vrai que j'aimerais beaucoup tenté le "voyage" avec le peyotl. J'ai appris que dans le nord de l'Europe, cette pratique se faisait aussi, mais avec l'ammanite tue-mouche comme support, et vers le sud de l'europe, on utilisait davantage le champignon appelé Psylocibe (bien connu des jeunes toxicomanes). Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de tenter cette expérience...

 

Mercredi 09 Février 2000 :

Nom, prénom = chris 69 ; Adresse e-mail = chris69@caramail.com ; Intervention =

je cherche des renseignement sur tout ce qui tourne autour du paranormal

   

  Lundi 14 Février 2000 :

Nom, prénom = ; Adresse e-mail = mathieu.boissonneau@free.fr ; Intervention =

Quelles relations existent-il entre les chamanes et la nourriture?

 

Nom, prénom = inconu inconu ; Adresse e-mail = azert27@caramail.com ; Intervention =

Bon jour

merci d'avoir crée ce site.

J'ai des problémes paranormaux et je cherche quelqu'un avec qui les déscutés.Le paranormale rare sont ceux qui en crois dans mon entourage

 

De Vincent, Webmestre :

Bonjour,

au sujet de tes problèmes paranormaux, je suis entièrement à ton écoute...

Quand à Mathieu, les chamans mangent comme tout le monde, à part peut-être la notion de sacralité qu'ils joignent à chaque aliment qu'ils ingèrent...

 

Jeudi 17 Février 2000 :

Nom, prénom = inconnu innconu ; Adresse e-mail = azert27@caramail.com ; Intervention =

DE : azert27 ; A : M Vincent

Je vous en serai trés reconaissant si vous acceptier.Je vous resume le probléme.une creature ou des creatures sur mon corps sont capables de me fair des choses belles et des choses mauvaises et exercent moi un trés grand pouvoir les detaille sont nombreux je vous les comminicerai aprés.J'espere avoir un peu de discretion,Si vous le vouliez on continu sur votre mail ou le mien mon probléme et un peu anncien et a pris boucoups temps pour etre a sa forme actuel.l'essentiel pour moi avant tout c'est d'en discute avec un connaisseur en matiere de paranormal on parlera aussi de l'hypnose.

merci de repondre, j'attend avec impatience.

 

Nom, prénom = brodeur patrick ; Adresse e-mail = villagesim@iquebec.com ; Intervention =

Bonjour a tous et félicitation pour ton site.

Moi ce qui m`interesse ce sont le voyage astral. J`aimerai savoir si il est possible de trouve un site qui traite des demarche a suivre pour parvenir a les faire...??

Merci

 

Samedi 19 Février :

Nom, prénom = Laurence Lacoste ; Adresse e-mail = luna.cosmos@infonie.fr ; Intervention =

je suis actuellement en formation de sophrologie, suite à de longues et tres dures mais cependant passionnantes études de la vie,car aujourd'hui, je considére que j'ai plus appris par la Vie,que ce que j'aurais pu apprendre sur les bancs d'une fac............

 

Samedi 12 Mars 2000 :

Nom, prénom = anne onyme :) ; Adresse e-mail = ; Intervention =

suggestion: ça serait sympas que cette page ait un chat et q'une fois par semaine par exemple, il y ai une grande discussion sur nos experiences respectives. Une sorte de rendez-vous des amis des sciences occultes (mais peut être un tel chat existe déjà en tout cas je ne l'ai pas vu :( )

 

De Vincent, Webmestre :

Il existe un "chat" pour ceux qui sont abonnés à la mailing-liste, mais c'est vrai que jusqu'à présent, nous ne l'avons pas encore utilisé... Si tu y es inscrit, tu peux toujours lancer la proposition sur la mailing, afin qu'on fixe un rendez-vous "chat" pour que tout le monde puisse discuter ensemble...

@+

Vincent

 

Samedi 19 Mars 2000 :

Nom, prénom = GHAOUI SOFIEN ; Adresse e-mail = GHAOUISOF@ AOL.COM ; Intervention =

JE SUIS Intéressé par le voyage astral je cherche des personnes qui l'on réussi a le faire et merci de votre aide

 

Jeudi 30 Mars 2000 :

Nom, prénom = Laurent ; Adresse e-mail = laurent.papaix@libertysurf.fr ; Intervention =

Novice dans la pratique de la magie, je voudrais savoir s'il est obligatoire de posséder un talisman d'initiation pour pratiquer la magie, ou n'est ce pas indispensable.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

De Vincent ; Webmestre :

Personnellement, et malgré que je pratique la magie depuis de nombreuses années, je n'ai jamais entendu parler de ce "Talisman d'initiation" ! Cela signifie donc qu'il ne doit pas être d'une grande utilité, car je n'en possède pas, et ça ne m'a jamais empêché de pratiquer la magie...

Mais si la magie vous intéresse, n'hésitez pas à aller voir mon second site "Le grimoire des magies" http://www.multimania.com/esoternet/

@+

Vincent

 

Vendredi 31 Mars 2000 :

Nom, prénom = GUETTY Richard ; Adresse e-mail = RGUET@wanadoo.fr ; Intervention =

J'aimerai avoir plus de connaissance sur l'hypnose, voir toutes les possibilités avec cette pratique. je suis sur Lyon, j'aimerai rencontrer une personne qui pratique et pouvoir en discuter. Pour les amateurs s'abstenir car j'aimerai avoir des renseignements pour, si possible, pratiquer moi même. Je vous remercie par avance en espérant avoir des réponses de qualités.

A bientôt. Richard

 

De Vincent, Webmestre :

Pour l'instant, je peux vous conseiller la lecture de l'excellent ouvrage de Paul-Clément Jagot : "Méthode pratique de magnétisme, hypnotisme, suggestions" aux éditions Dangles...

Il vous donnera d'excellentes bases. (C'est avec celui-là que j'ai commencé...)

@+

Vincent

 

Mercredi 19 Avril 2000 :

Nom, prénom = jessica ; Adresse e-mail = ptite-jess@caramail.com ; Intervention =

j'ai 15 ans et je recherche sorci(ere) pour me guider et m'apprendre l'art de la magie blanche, et de la sorcellerie.

 

Vendredi 21 avril 2000 :

Nom, prénom = sterdignac ; Adresse e-mail = sterdignac@hotmail.com ; Intervention =

bonjour, avant de donner quelques avis respectueux; il y a une question qui me tracasse avec un ami depuis queques années: a savoir la responsabilité des égrégores dans nos maladies cotidiènes et profondes. Qu'en penssez-vous? ne pourraient-ils pas diriger notre vie et peut etre le monde?

 

De Vincent, webmestre

Bonsoir,

Evidemment, il est clair que les égrégores dirigent le monde, d'une certaine façon ! Mais vu qu'ils sont des "forces" sans conscience telle que nous l'entendons, ils ne sont rien non plus sans nous... S'ils dirigent le monde, c'est du fait du pouvoir que nous leur donnons...

 

Mardi 25 Avril 2000 :

Nom, prénom = sterdignac ; Adresse e-mail = sterdignac@hotmail.com ; Intervention =

mais inconsciament, nous les nourissons. les larves par ex ne sont rien de plus. La croyance crait et devient. Sous certaines formes, ne croyez vous pas a leur "autonomie"?

sinon, il est une verite, l'homme peut tout et depasser de lui meme la matiere. mais il pourait etre regi par des lois implaccables. avez vous lu gurdjieff?

 

Nom, prénom = sterdignac ; Adresse e-mail = ; Intervention =

egregores: j'avais oublié les "formes" que certaint peuvent jeter chez leur voisins,peuvent elle se detacher de leur auteurs?

 

Nom, prénom = Piriou Henry ; Adresse e-mail = Frangin_2000@yahoo.fr ; Intervention =

Bonjour, moi j'ai deja fair un rituel de "quitter son corps"

De voir son corps physique vide sans vie c très impressionnants, je l'ai fait avec uen amie, et j'aurais dire, que c'est très dangereux, car je n'ai failli pas revenir, bon qu'est-ce qu'un humain? ok? mais faites attention, savez ce que vous faites. Car je vous dit. Tout objet vivant, dans le monde ou j'étais aller, etait invisible à mes yeux. Mon armoire en bois, était là pour porter une bougie blanche allumer, et bien on ne voyait que la bougie comme si elle flottait.

Et il y avait plein de portes. et après j'ai vu quelqu'un de ma famille. mais c impressionnant quand on fait bouger une objet que mes amis ont eu peur, puisqu'il ne me voyait pas! Mais après il y eu comme un homme. mais avec un rire satanique, qui retenait mon corps astral! Enfin grace à une amie j'ai été réabsorber, et depuis je n'ose plus le faire, même si j'avais du gout à le faire!!!!

 

Mercredi 3 Mai 2000 :

Nom, prénom = Diane ; Adresse e-mail = miawooo@hotmail.com ; Intervention =

Je suis heureuse de voir un site très intéressant et très agréable.

 

Jeudi 4 Mai 2000 :

Nom, prénom = Stéphanie ; Adresse e-mail = nutela8@caramail.com ; Intervention =

j'ai jamais eu la chance de trouver un site qui puisse répondre a mes questions sans détour de sujet alors merci beaucoup à toi!!!

 

Dimanche 7 Mai 2000 :

De Vincent, Webmestre :

Merci beaucoup pour vos témoignages de sympathie... :-))

 

Mercredi 10 Mai 2000 :

Nom, prénom = chab ; Adresse e-mail = chabbi@email.com ; Intervention =

j'aurais bien aimé avoir quelques excercices et conseils sur l'hypnose de spectacle, merçi

 

De Vincent, webmestre

J'en ai donné quelques-uns à la page "hypnose" de ce site, mais l'idéal est de se reporter à la bibliographie, et notamment aux livres de P.-C. Jagot...

Bonne recherche,

Vincent

 

Dimanche 14 Mai 2000 :

Nom, prénom = ; Adresse e-mail = Voodoo65@aol.com ; Intervention =

Pr faire 1 cérémonie chaman faut il necessairement prendre des hallucinogenes?

 

De Vincent, Webmestre :

Absolument pas ! Tout dépend de la tradition chamanique à laquelle on se réfère... Les hallucinogènes rentrent dans des rituels très spécifiques, que l'on exerce qu'à partir d'un certain niveau d'évolution. De plus, ils doivent se réaliser sous la conduite d'un "guide" expérimenté, car ils sont très dangereux pour le néophyte...

 

   Jeudi 18 Mai 2000 :

Nom, prénom = chabb ; Adresse e-mail = chabbi@email.com ; Intervention =

merci pour votre réponse, j'ai deja les bouquins mais comme je vais me lancer dabs l'hypnose spectacle, j'aimerais bien avoir quelque mise en scenes de déroulement d'une séance,quel type d'experience peut on mener à l'état de veil?

 

De Vincent, Webmestre :

Malheureusement, je n'ai pas le temps actuellement d'écrire beaucoup pour répondre à votre question... Mais normalement, tous les renseignements doivent se trouver dans l'ouvrage déjà cité de P.-C. Jagot. L'idéal aussi, serait d'aller assister à un spectacle d'hypnose d'un Hypnotiseur professionnel. On apprend beaucoup de cette façon...

Bonne recherche,

Vincent

  Dimanche 18 Juin :

Nom, prénom = Bruno Tardi ; Adresse e-mail = tardi-bruno@freegates.be ; Intervention =

Bonjour à toutes et à tous,

je suis un jeune homme de 30 ans à la recherche de la vie et de son sens. Je souhaiterais m'initier au voyage astral mais comme je suis débutant et que j'éprouve certaines craintes je souhaiterais pouvoir le faire en groupe. Connaîtriez-vous des groupes SERIEUX qui organisent ce type d'activité ? IMPORTANT: je ne souhaite pas faire partie d'un groupe sectaire ou développant une optique philosophique particulière.

Merci à tous,

Bruno Tardi

 

Mardi 27 Juin 2000 :

Nom, prénom = Blade ; Adresse e-mail = benchabeau@yahoo.fr ; Intervention =

vive le chamanisme !!!!!



Dimanche 9 Juillet 2000 :

Nom, prénom = FEREYROLLES Marie-Anaïs ; Adresse e-mail = Marie.anais@wanadoo.fr ; Intervention =

J'arrive, je dérange . Bon voilà je vous demande juste de m'envoyer toute la doc. que vous pourriez avoir sur les sorcière et les dons (guérissons...)+ SVP sur les magnétiseurs la page parlant du magnitisme qu'éberge se site est à propos merveilleuse. Merci pour avoir au moins suporter la lecture de ce message surement plein de fautes d'orthographe. @+



Mercredi 12 Juillet 2000 :

Nom, prénom = Mercier Sylvain ; Adresse e-mail = mers__@moncourrier.com ; Intervention =

Comment j'ai conquéri les lois de l'invisible qui jouent toutes sortes de parties contre l'homme. Il y a plusieurs étapes très subtiles à franchir. Je pratique un shamanisme de nouvelle génération.



Mercredi 19 Juillet 2000 :

Nom, prénom = Mercier Sylvain ; Adresse e-mail = mers@multimania.com ; Intervention =

Je me suis créé un "boulot enviable" sur terre dans na forme humaine et dans l'univers comme instructeur chez ce que vous nommez E.T. Dans le temps, les fantômes, les esprits des morts seront transmutés. C'est à l'homme d'expliquer aux morts les lois de la vie et aux morts les lois de la mort!



Samedi 23 Juillet 2000 :

Nom, prénom = Mercier Sylvain ; Adresse e-mail = mers@multimania.com ; Intervention =

Chapeau aux auteurs,responsables de ce forum d'avoir publiés mes messages tout en ayant modifié le texte de façon intelligente. Encore chapeau!!!!!!!



De Vincent, webmestre ; Intervention =

Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien changé au texte que j'ai reçu par le formulaire du forum. en fait, lorsqu'une personne écrit dans le forum, je fais simplement un copier/coller du message que je rajoute à la page web... Donc, AUCUNE intervention figurant dans ce forum n'a fait l'objet de quelconque changements de ma part (a part quelques fautes d'orthographes de temps en temps ! ;-)) ) ! Je suis pour la liberté d'expression, quelque soit les idées que l'on puisse avoir. Je suis contre la censure, et donc, je ne me permettrais pas de la mettre en pratique...
Cordialement,
Vincent



Lundi 25 Juillet 2000 :

Nom, prénom = Enska ; Adresse e-mail = tarte_en_pion@yahoo.fr ; Intervention =

Bonjour, qui aurait des informations précises à propos de Carlos Castaneda ?? A-t-il produit une série de l'ordre du roman... ou du témoignage ??
Merci !



Mercredi 26 Juillet 2000 :

Nom, prénom = Loudos ; Adresse e-mail = ; Intervention =

J'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait un site où il serait detaillé la valeur numerique de chacune des lettres de notre alphabet francais (+ d'informations sur la Guématria).
Merci.



Mardi 1er Août 2000 :

Nom, prénom = KIndra n'ha Shaya ; Adresse e-mail = kindra-shaya@wanadoo.fr ; Intervention =

Je recherche un(e) ou des sorcier(e)s sur l'agglo d'orleans.
Merci.



Jeudi 24 Août 2000 :

Nom, prénom = Dominique ; Adresse e-mail = domterd@cybergal.com ; Intervention =

Votre site est extra!
On sent que l'ensemble est positif. J'aurais voulu participer à la création d'egregore...il y a plus d'un an!!! mais je ne trouvais plus le site!
Bonne suite!
@+
Dominique



De Vincent, webmestre ; Intervention =

Eh bien ça, c'est gentille !
Merci beaucoup !
Cordialement,
Vincent
P.S.: Il y a un autre égrégore en préparation...



Lundi 28 Août 2000 :

Nom, prénom = Franklin, Joanna ; Adresse e-mail = franklinjoanna@hotmail.com ; Intervention =

Il sera organisé, le dimanche 3 septembre 2000, une chatroom sur le thème du Paranormal.
Elle sera disponible sur le site de Respublica et permettra à tous ceux qui s'intéressent à ces vastes phénomènes qu'englobe le Paranormal de se rencontrer, d'échanger leurs informations, leurs hypothèses, leurs expériences. Pour permettre à la discussion de prendre forme, un programme est d'ors et déjà établi.
Lors de ce premier rendez-vous, nous aborderons donc les thèmes suivants :
1) Les Hommes en Noir : que faut-il penser de ces personnages qui apparaîtraient après chaque observation d'OVNI pour faire disparaître les preuves et intimider les témoins ? Peut-on vraiment affirmer qu'ils existent ? Quand ont-ils été mentionné pour la première fois ? Quel serait leur rôle dans le mystère des OVNIS ? Peut-on deviner leur but ? De quels moyens de persuasion se servent-ils ? Pourraient-ils appartenir à une organisation secrète, ou à la CIA ?.....
2) La sorcellerie : peut-on vraiment envoûter par le feu ? Comment expliquer le phénomène de ''combustions spontanées'' ? Qu'en pensent les scientifiques, les policiers ? Quelles sont les hypothèses possibles ? Que faut-il penser de ces fameuses boules de feu mentionnées dans de nombreuses affaires ? Discussion autour de différents cas....
3) Faut-il croire aux fantômes : qu'est-ce que la SPR ? énumération des différents types d'apparitions répertoriés. Témoignages. Les méthodes des chasseurs de fantômes. Comment rentrer en communication avec l'esprit de personnes décédées : la transcommunication instrumentale. Ce qu'en disent les spécialistes. Les risques..
Bien entendu, cette rencontre ne pourra être enrichissante que si tout le monde y contribue. Aussi est-il conseillé de préparer quelques questions sur ce programme pour alimenter le débat et lui ''donner vie''. Vos suggestions et vos remarques diverses, ainsi que vos propres connaissances, seront également les bienvenues.
Alors n'hésitez pas : si votre intérêt pour le Paranormal est sérieux, venez me rejoindre sur cette chatroom ! Elle se tiendra de 15h00 à 18h00 et sera répertoriée dans la rubrique ''Général'' des différentes chatroom du site Respublica. Vous pourrez également y accéder en tapant le nom du salon (Paranormal) dans la rubrique ''participer à une conversation''. Il convient aussi de rappeler que la règle primordiale sera de se respecter mutuellement. Il s'agira avant tout d'un échange AMICAL.
Vous pouvez me faire parvenir vos éventuels courriers à l'adresse e.mail suivante :
franklinjoanna@hotmail.com
À dimanche j'espère,
Joanna



Vendredi 01 Septembre 2000 :

Nom, prénom = ghaoui sofien ; Adresse e-mail = ghaouisof@aol.com ; Intervention =

je veux faire de connaissance avec des gens qui s'interessent au boudhisme et au paranormal
et a tres bientot



Vendredi 16 Septembre 2000 :

Nom, prénom = Weber Sandra Bernadette ; Adresse e-mail = Alexandra687@caramail.com ; Intervention =

Bonsoir,
je suis intéressée pour en savoir plus sur le chamanisme mais habitant Genève je ne connais pas le code à faire afin de joindre le chaman Russe.
Merci à vous de bien vouloir me répondre.



Vendredi 16 Septembre 2000 :

De Vincent, webmestre ; Intervention =

Bonsoir,
Je crois que l'indicatif pour appeler la France depuis l'étranger est le 33...
Cordialement
Vincent



Vendredi 23 Septembre 2000 :

Nom, prénom = monique staron ; Adresse e-mail = louisgaillard@wanadoo.fr ; Intervention =

y a t il des personnes qui sont médium depuis l'enfance et pouvez-vous m'expliquez si ce don vient de votre famille et l avez-vous développé
a bientôt, monique



Vendredi 13 Octobre 2000 :

Nom, prénom = contradiction de la nature ; Adresse e-mail = mak_douwell@.caramail.com ; Intervention =

salut tout le monde
je recherche des cour d hypnose en ile de france si quelqun pouvais me renseigner sa serais super sympas

et pour ceux qui voudrais bien jaimerais en discuter



Mercredi 18 Octobre 2000 :

De Vincent, Webmestre ; Adresse e-mail = Vincent.Lauvergne@wanadoo.fr ; Intervention =

Bonjour,
Ta question est intéressante, vu que je viens juste d'animer un stage d'initiation à l'hypnose (ce week-end), pour les adhérents de l'association GIRE de la région parisienne (d'où le retard de la mise à jour du forum...).
Du coup, ils devraient maintenant travailler le sujet ! Si ça t'intéresse, tu peux les rejoindre...
@+
Vincent



Lundi 16 Octobre 2000 :

Nom, prénom = sophia .p ; Adresse e-mail = sophia@pop.skynet.be ; Intervention =

vous n aller peut-etre pas me croire je suis tomber sur votre site tout a fait par hasart j ai fait votre escperience avec l enveloppe je me suis concentree sur celle ci et j ais vu une forme blanche tres lumineuse qui resemblait a la lune et je me suis dit enfin la lune non ce n est pas possible je ne vous cache pas ma surprise en decouvrant la photo

sophia



Mercredi 18 Octobre 2000 :

De Vincent, Webmestre ; Adresse e-mail = Vincent.Lauvergne@wanadoo.fr ; Intervention =

Toutes mes félicitations !
@+
Vincent



Lundi 23 Octobre 2000 :

Nom, prénom = Beauvilain Géraldine ; Adresse e-mail = gebeauvilain@yahoo.fr ; Intervention =

Je cherche toutes les informations possibles sur l'ange de lumière nommé "Lucifer". Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent Lucifer n'est pas l'autre nom de Satan. J'aimerais connaître ses origines, qui est-il, son but ect...
Merci d'avance.
Amicalement

Géraldine Beauvilain



Mercredi 25 Octobre 2000 :

Nom, prénom = Muller Danièle ; Adresse e-mail = mmuller@iprolink.ch ; Intervention =

Bonjour,
connaissez vous un groupe ARA 2, rue du Vélodrome 1205 Genève
merci



Jeudi 26 Octobre 2000 :

Nom, prénom = kynner stephane ; Adresse e-mail = Hallucino.apo@caramail.com ; Intervention =

J'ai lu le livre des esprits d'alan kardec et j'ai pratiquer quelques expériences, en l'occurence le verre et les lettres!
Je peux savoir si cela est dangereux et pourquoi "ils" communiquent alors qu'ils n'ont pas le droit de divulguer des choses nous concernant de peur des "grands esprits"!



Samedi 28 Octobre 2000 :

Nom, prénom = Laxelamed ; Adresse e-mail = Laxelamed@ifrance.com ; Intervention =

L'intervention sur Lucifer m'a parut tres pertinante surtout que Lux en latin si je n'abuse c'est la lumiere ! Et puis qu'on regarde le message du nom, Le I qui suit symbolise l'Unite en Alchimie car il a la meme forme que 1 ! Et quand a fer, on peut comprendre faire donc si je resume : la Lumiere de l'unite faire...
Je laisse a votre appreciation personnelle ce qu'elle peut faire !
Une derniere precision puisqu'on parle de diable, il tente les humains a faire 'le mal' comme nous explique l'Eglise Catholique mais quand on fait ce qui veut toute notre vie d'au lieu de nous recompenser, il nous punit !!! Ca pose un probleme Theologique pour l'Eglise a savoir aux ordres de qui il est !!!
Bonne continuation a tous...



Mardi 31 Octobre 2000 :

Nom, prénom = elricou ; Adresse e-mail = elricou@yahoo.fr ; Intervention =

apres avoir recommencé 3 fois mon mail (trop long ) Je simplifie : BRAVO
Je suis a fond avec toi, je pense que dans toute chose il y a une vérité. et la medecine chinoise m'a ouvert les yeux vers un monde plus serein, Je suis sur MA voix. et j'espere que vous la trouverez tous.
Quand aux fanatiques religieux (je ne comprends meme plus comment les gens peuvent s'entretuer pour une differrence de vue d'esprit) Car le but est pour tous le Meme. vivre en harmonie (au sens large)
Bref je stop tout je recommence a trop en dire.
Je repasserai souvent.
eric



Mercredi 01 Novembre 2000 :

Nom, prénom = luquin andré ; Adresse e-mail = andre.luquin@freesbee.fr ; Intervention =

Je suis à la recherche de lieu hantés dans la région de l'Allier ou dans les départements limitrophes.
Merci de me donner ce renseignement, je compte sur vous.



Jeudi 02 Novembre 2000 :

Nom, prénom = flower140 ; Adresse e-mail = www.caramail.com ; Intervention =

Bonjour à tous,
je m'interresse beaucooup à la magie noire et blanche, mais j'ai besoin de vous pour me donner des adresses de boutiques sur Paris et qui ne sont pas trop chères.
je vous remercie d'avance.



Nom, prénom = Albert LALOY ; Adresse e-mail = laloy@excelman.com ; Intervention =

Monsieur,
Je viens de prendre connaissance avec beaucoup d'intérêt de votre site Internet. Une chaîne de télévision japonaise souhaite élaborer une émission dédiée aux phénomènes inexpliqués, et notamment liés aux hantises et autres apparitions. Parmi mes outils de recherche a figuré le livre de Didier Audinot sur les " Lieux de l'Au-delà ", dans lequel il expose notamment le cas d'un appartement hanté situé Square La Bruyère à Paris IXe.
Je vous livre le texte consacré à cette histoire :

" Les événements violents ou tragiques ( assassinat, suicide, morts violente, séquestration ...) imprègnent-ils les murs des endroits où ils se sont déroulés ? Il semblerait que l'Office HLM de Paris se refuse de louer une centaines d'appartements dans Paris, parce que des faits sanglants se sont ou se seraient déroulés dans ces lieux. Ce fait est signalé dans le numéro 24 de la revue Etrangetés et Mystères. Ainsi, square La Bruyère, dans l'immeuble où demeure, entre autres, le metteur en scène Jean-Claude Carrière, il existe un appartement aux vibrations très étranges. Il y a quelques années, son locataire est découpé à la scie. On retrouva son cadavre dans une malle d'osier à la consigne de la gare de Lyon. L'occupante suivante, une antiquaire, fit faillite peu après son installation et se suicida, " une force l'ayant poussé à mettre fin à ses jours ", comme elle l'expliqua dans un document retrouvé dans l'appartement. Le locataire suivant mourut dans des circonstances inexplicables. Ses amis racontèrent plus tard qu'il n'était pas parvenu à s'habituer à une odeur épouvantable qui semblait suinter des murs, et que ses plantes d'appartement étaient mortes les unes après les autres, dès son installation. Enfin, la dernière occupante, fille d'un commissaire de police, se jeta par la fenêtre les mains entravés par des menottes et la bouche bardée de sparadrap. Elle laissa aussi un e lettre, où elle disait notamment ceci : " Personne ne me croira, mais " La chose " m'a dit de mourir, car il faut qu'on comprenne que personne ne doit habiter ici ". Depuis, l'Office des HLM de Paris s'est refusé à relouer cet appartement ... Source : Didier Audinot - Les lieux de l'au-delà - JMG éditions - p. 219 "

Très intéressés par cette histoire, mes collègues à Tokyo m'ont demandé d'enquêter sur cette histoire. Ce que j'ai commencé à faire il y a quelques jours, sans malheureusement aucun résultat pour le moment. L'Office HLM de Paris m'a indiqué d'une part qu'il n'y avait aucun HLM de la Ville square La Bruyère. Je n'ai par ailleurs retrouvé aucune trace d'une revue " Etrangetés et Mystères ". J'ai essayé de contacter M. AUDINOT, mais ni sa femme ni son assistant n'ont pu ou souhaité me mettre en contact avec lui, et M. AUDINOT, par ailleurs, n'a pas donné suite à mes messages.

Bref, je piétine sur cette histoire.
Avez-vous connaissance de quelques éléments en rapport avec cette histoire ou de toutes pistes me permettant d'avancer ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Meilleures salutations,

Albert LALOY



Nom, prénom = kynner stephane ; Adresse e-mail = Hallucino.apo@caramail.com ; Intervention =

Veuillez-m'excuser pour une erreur commise dans mon dernier message du 25 Octobre.
Ainsi ce n'est pas "je peux" mais je veux avoir des renseignements!
Amicalement
Hallucino



Mercredi 15 Novembre 2000 :

Nom, prénom = karima khefif ; Adresse e-mail = kari49@caramail.com ; Intervention =

svp je cherche savoir la vie de la diesse izisse si vous avez des imformation svp
conntacter moi sur mon corier electronique.
j'attend votre repence meci infinement.



Vendredi 17 Novembre 2000 :

Nom, prénom = langenecker , j.pierre ; Adresse e-mail = langeneck;@aol.com ; Intervention =

J'aimerais connaitre des aderesses de Medecin qui pratique l'hipnose pour soigner la douleur.
Je souffre de douleurs après une thermocoagulation du trijumeau.Merci.



De Vincent, Webmestre ; Adresse e-mail = Vincent.Lauvergne@wanadoo.fr ; Intervention =

Je suis désolé, mais je n'en connais pas, malheureusement...
Peut-être Dany Dan, sur Paris, mais je n'ai pas son adresse...
Bonne chance dans vos recherches...
@+
Vincent



Jeudi 23 Novembre 2000 :

Nom, prénom = LE CAOUSSIN Françoise ; Adresse e-mail = fannie@voila.fr ; Intervention =

J'aimerais trouver sur Rennes une association dont les thèmes abordés sont identiques aux vôtres.
En tant que psychologue, je souhaiterais élargir ma reflexion vers les phénomènes "paranormaux".
Merci par avance de votre réponse.



De Vincent, Webmestre ; Adresse e-mail = Vincent.Lauvergne@wanadoo.fr ; Intervention =


Bonsoir, Les adhérents de notre association sont répartis un peu partout en France, ainsi qu'en Suisse et en Martinique...
Nous communiquons entre nous exclusivement par mailing-list, et au travers des fascicules que nous envoyons à tous les membres de l'association.
Néanmoins, lorsque plusieurs adhérents habitent la même ville, ils peuvent constituer un groupe, qui se réunit à leur convenance dans le mois.
Nous avons actuellement un groupe à La Rochelle, un à Paris, et un autre à Lille. De plus, un groupe se forme actuellement à Strasbourg, et un autre à Montpellier...

Il se trouve que nous avons également une adhérente à Rennes. Si vous vouliez adhérer à l'association, vous pourriez créer un nouveau groupe dans cette ville, à vous deux pour commencer...
N'hésitez donc pas à vous inscrire... :-)
Cordialement,
Vincent



Samedi 25 Novembre 2000 :

Nom, prénom = soleildumatin ; Adresse e-mail = soleildumatin42@hotmail.com ; Intervention =

oui j'aimerais pouvoir discuter avec des gens de choses paranormaux



Dimanche 26 Novembre 2000 :

Nom, prénom = Laetitia ; Adresse e-mail = Laeti_55@caramail.com ; Intervention =

Bonjour,
avant tout je tiens à te dire que ton site semble super, sauf que je n'ai pas encore eu le temps de tout visiter alors j'attends encore de voir se que ton site me réserve de beau.
Je m'intéresse de près à la Wicca et à la magie blanche ( je n'aime pas la magie noire, comment aimer "jouer" avec des forces en faisant du mal???) le voyage astral et la voyance m'interressent aussi.
j'essaie d'apprendre par moi même en lisant des livres mais hélas je n'en trouve que très peu.
Aurais-tu de BON LIVRES a me conseiller?
Cela m'aiderais beaucoup à avancer. Et si toi ou tes visiteurs avez des conseils j'attends.
A bientôt je l'espère
Laeti



De Vincent, Webmestre ; Adresse e-mail = Vincent.Lauvergne@wanadoo.fr ; Intervention =


Bonjour,
Et tout d'abord je te remercie pour les compliments... ;-))
De bons livres de magie, j'en connais pas mal (j'en possède plusieurs centaines), mais les meilleurs, à mon sens, ce sont "La lumière sur le Royaume", d'Alexandre Moryason ; et "Le chemin de la véritable initiation magique", de Franz Bardon...
Tu peux prouver ces ouvrages sur ma boutique virtuelle "L'envol du Phénix".
Sinon, tu trouveras une grosse bibliographie magique sur mon autre site "Le grimoire des magies"
@+,
Vincent



Mardi 28 Novembre 2000 :

Nom, prénom = reno ; Adresse e-mail = ww.loda@bluewin.ch ; Intervention =

j'essaie depuis pas mal de temps, une tentative de voyage astral, sans reussite , je l'avoue... mais je sens qu'il faut que j'y arrive au fond de moi.
si quelqu'un a des exercices pour les sotries astrales merci d'avance



Mercredi 03 Janvier 2001 :

Nom, prénom = Céline ; Adresse e-mail = thedarksnoopy@aol.com ; Intervention =

Bonjour
je recherche ue boutique ésotérique sur paris,
merci d'avance car je n'ai trouvé pour l'instant aucune adresse



De Vincent, Webmestre ; Adresse e-mail = Vincent.Lauvergne@wanadoo.fr ; Intervention =


Bonjour,
Apparemment, tu ne veux pas aller voir ma boutique ésotérique sur le net ! :-(( "L'envol du Phénix".
Bon, je vais donc faire un effort...
Tu sais, lorsque je vivais à Paris, j'avais répertorié plus d'une trentaine de librairie-boutique ésotérique sur la capitale !
C'est pourquoi cela m'étonne beaucoup que tu n'en ai pas trouvé ! As-tu réellement bien cherché ?
Le minitel, pour ça, est un outil formidable ! ;-))
Mais bon, trêve de bavardage, je suis bon joueur, et je te donne une adresse :
Librairie de l'inconnu, 84, rue du Cherche-Midi, 75006 Paris.
Voilà ! Bon courage...
@+,
Vincent



Jeudi 04 Janvier 2001 :

Nom, prénom = boutet, cécile ; Adresse e-mail = sssbuffysss@aol.com ; Intervention =

bonjours à tous,
je souhaiterai créée mon propre grimoire mais je ne sais pas comment procéder pour le fabriquer moi même,
si qq1 veut m'aider, merci de m'envoyer un mail et je vous répondrai.
P.S.: je pratique la magie blanche et rouge.



Vendredi 12 Janvier 2001 :

Nom, prénom = argos argos ; Adresse e-mail = Argos262@aol.com ; Intervention =

* BONNE ANNEE A TOUS ET VINCENT *
Puisse ton site demeuré aussi interessant et le forum + frequenté encore !
et à bientot sur ...
FREQUENCE EVASION, La Radio sur Internet...
http://www.frequence-evasion.com
propose des émissions sur le paranormal et les recherches scientifiques en paraspsychologie et des témoignages sur la vie après la vie.
> Témoignages d'expérimentateurs, conférences, ...

NDE. OBE. Transcommunication et autres phénomènes.
ecoutez frequence evasion
suffit d'avoir realaudio (version gratuite suffit) pour ecouter
si vous avez eu des experiences particulieres et souhaitez en temoignez n'hesitez pas et contactez la radio au 06 17 60 10 91 (laissez message sur repondeur)

à tres vite

***********************************

AU PROGRAMME DE FE EN JANVIER 2001
interview d'Yves Linès qui nous parle de transcommunication instrumentale son experience , ses resultats
+
autres chroniques

***********************************

EN FEVRIER

entretien avec evelyn elsaesser -valarino auteur livre 'd'une vie a l'autre" a collab avec Kenneth Ring un des + importants chercheurs en NDE (experiences aux frontieres de la mort )

***********************************

et vous ?
que pensez-vous des NDE , de la TCI ? ...?



Samedi 27 Janvier 2001 :

Nom, prénom = Fox Mulder ; Adresse e-mail = mulder-fbi@voila.fr ; Intervention =

Bonjour,
J'ai sue que vous recherchiez tout document sur les maisons hantés, fantômes... même autres choses, je peux vous fournir tout ceci par mail et envoie de photo courrier ( par la poste ) si cela vous interresse,
Néanmoins, je vais passer un week end dans une maison hanté, je vous ferez un rapport détaillé sur le sujet ensuite que je vous ferez parvenir.
Je suis aussi a la disposition de toutes recherches paranormal, faites moi savoir ce qui vous interresse et je vous le ferez parvenir.
De plus, je tiens a préciser que ce site est particulierement bien et j'ai été heureux a le connaitre, j'espère que nous resterons en contact permanent,

bien a vous,

Mulder



De Vincent, Webmestre ; Adresse e-mail = Vincent.Lauvergne@wanadoo.fr ; Intervention =


Bonjour Fox, ;-)
Comment va Dana ? ;-) Je vous remercie de vos compliments, et je serais très intéressé par les documents que vous proposez...
Mon adresse mail est dans l'entête de ce message, je suggère donc que l'on continue la communication de cette façon...
J'attends de vos nouvelles,
Cordialement,
Vincent



Mardi 30 Janvier 2001 :

Nom, prénom = BESSAGUET VIRGINIE ; Adresse e-mail = MEEG@voila.fr ; Intervention =

je voudrai avoir les adresses des boutiques de sorcelerie sur la rochelle ou en charente maritime pour y trouver des livre, decorations, tissus, tout en rapport avec le spiritisme.
merci



De Vincent, Webmestre ; Adresse e-mail = Vincent.Lauvergne@wanadoo.fr ; Intervention =


Bonjour Virginie,
C'est amusant que tu demande ça, puisque j'habite justement à Périgny (à côté de La Rochelle), et bien que ma boutique ésotérique soit sur le net, tu peux très bien passer chez moi où tu pourras choisir tout ce que tu voudras dans mes catalogues fournisseur qui continnent plus de 10 000 références !
Tu n'as qu'à m'écrire en privé, et on s'arrangera pour mettre un rendez-vous...
Cordialement,
Vincent



Jeudi 01 Février 2001 :

Nom, prénom = kalidor ; Adresse e-mail = berber.kal@caramail.com ; Intervention =

Bonjour Bonjour
J vais passer sur les compliments sur le site ce serais trop long :)
J ecris sur ce forum pour savoir si c'est possible de reussir une hypsnose régressive sans avoir aucune expérience sur le sujet ?
merci d'vance
kalidor (j'n'est pas mis mon vrai nom par prudence étant une star dans mon pays :-))



De Vincent, Webmestre ; Adresse e-mail = Vincent.Lauvergne@wanadoo.fr ; Intervention =


Bonjour ... Kalidor !
Et c'est où, ton pays ? :-))
Pour les compliments, dommage, j'en aurais bien aimé deux ou trois pages, mais tant pis, peut-être la prochaine fois ? ;-))
Au sujet de l'hypnose, je ne saurais trop te conseiller de t'entraîner avant longuement,, afin de maîtriser parfaitement le sujet...
Et le mieux est de commencer doucement... :-)
Voilà, si t'as d'autres questions...
Cordialement,
Vincent



Vendredi 02 Février 2001 :

Nom, prénom = dark shadow ; Adresse e-mail = orbital472616605 ; Intervention =

salut les mecs
si ca interresse qqn j'aimerais echanger des rituels de magie noire et aussi des adresses...
si ca interresse qqn il me reponds ok?
allez a+



Nom, prénom = ranmo sandra ; Adresse e-mail = ; Intervention =

c'est super ce site car je m'interesse beaucoup au paranormal.
je vous raconterais un temoignage la semaine prochaine car maint. je n'ai pas le temps.
Tchiao



Lundi 05 Février 2001 :

Nom, prénom = MESQUITA SYLVIE ; Adresse e-mail = SYLVIE277@CARAMAIL.COM ; Intervention =

SI C'EST POSSIBLE D'AVOIR UN SITE AVEC LES SIGNIFICATIONS DéTAILLEES SUR REVES?



Lundi 12 Février 2001 :

Nom, prénom = cerly ; Adresse e-mail = lea.floury@wanadoo.fr ; Intervention =

bonjour
je ne pratique aucune magie, juste un peu de spiritisme de temps en temps, mais je dois avouer que c est un monde qui ma toujours beaucoup attiree.
je cherche un moyen de m initier au sbtilites de ce monde. si quelqu un a une bonne idee pour moi qu il m en fasse par aussi vite que possible.
merci d avance



Mardi 13 Février 2001 :

Nom, prénom = olivier chusa ; Adresse e-mail = m.olivier8@voila.fr ; Intervention =

je suis heureux de voire se site et je voudrai avoire des priere satanique et adresse des secte svp,merci d'avance



Samedi 17 Février 2001 :

Nom, prénom = yassi ; Adresse e-mail = yassiv@hotmail.com ; Intervention =

Hello, je suis une fan de légendes de tous pays,de toutes régions. Si vous avez de petites histoires, je serai ravie de pouvoir les lire.
A bientôt
Yassi



Mardi 20 Février 2001 :

Nom, prénom = poch christine ; Adresse e-mail = chrit.poch ; Intervention =

Hello, je souhaiterai parler avec quelqu'un competant en matière de vie antérieure, et je souhaiterai à plus ou moins court terme en faire l'expérience.



Samedi 24 Février 2001 :

Nom, prénom = DesHaies, Mélanie ; Adresse e-mail = salsa_95@hotmail.com ; Intervention =

Avis à tous les sorciers et sorcières expérimentés!
Je suis une débutante dans le domaine de la sorcellerie et je me demande si il existe une incantation ou un sortilège pour faire apparaître et disparaître des objets de tout genre.
Si oui, je vous pris de me réécrire le plus vite possible en me donnant toute les informations nécéssaire et si non, dites moi le quand même!
Merci d'avance!!!!!



Lundi 26 Février 2001 :

Nom, prénom = Adrien GARDES ; Adresse e-mail = samigardes@yahoo.fr ; Intervention =

Nous voudrions mes amis et moi pratiquer la magie blanche et pour cela nous voudrions des conseils et des documents sur le savoir-faire et sur la manipulation de cette magie bienfaisante.
Merci d avance de nous apprendre et de nous informer de cette univer paranormal.
Mes sinseres salutations.



Nom, prénom = Adrien GARDES ; Adresse e-mail = samigardes@yahoo.fr ; Intervention =

Je trouve ton site tres interessant et je serai l un de tes meilleurs visiteurs car j aime la magie que tu pratiques.
Et si ton site m apprends quelque chose je serai tres heureux BR>

Vendredi 02 Mars 2001 :

Nom, prénom = Sarah ; Adresse e-mail = sarah_lortie@hotmail.com ; Intervention =

Je cherche des information sur les chasseurs de sorcière mais je ne trouve pas
Aider moi S.V.P.



Nom, prénom = is''ailes et Stan ; Adresse e-mail = ; Intervention =

Nous recherchons des infos et des témoignages sur le spiritisme pour un documentaire vidéo. Si vous habitez sur Brest contactez nous via ce site.
Merci d'avance et à bientôt....enfin nous l'espèrons!!!!
Si vous n'êtes pas de Brest vos témoignages sont quand même les bienvenus.
A +



Mercredi 07 Mars 2001 :

Nom, prénom = Laplante Laurent ; Adresse e-mail = blackie1@videotron.ca ; Intervention =

Voici; J`ai la preuve que je suis envouté alors comment savoir qui est la cause de mes malheurs,

Merçi Laurent



Jeudi 22 Mars 2001 :

Nom, prénom = mano ; Adresse e-mail = star.night@caramail.com ; Intervention =

Je suis du Québec,Canada, dans la Ville de Montréal, et j`aimerais avoir des noms de clairvoyants(es)donc leurs voyances est exactes, car j`en ai marre des charlatants.
Peut-être que vs en connaissez même si vs êtes de la France, sinon j`apprécirais beaucoup si un Montréalais(e)lit ma lettre sur votre forum, qu`il ou elle me réponde par votre forum, et que vous Vincent me le faite parvenir sur mon e-mail.
En passant votre site est formidable, je continue à découvrir votre site, tout de suite après l`envoie de mon courrier.

Merci, à l`avance. Le Jeudi 22 mars 2001.



Jeudi 29 Mars 2001 :

Nom, prénom = hash ; Adresse e-mail = hashcivel@yahoo.fr ; Intervention =

tout d abord mes felicitations pour ce site!! Toute personne pratiquant le phosphenisme ayant deja vecu une sortie astrale ou autres experience psychique serait bien aimable de me contacter. D'autre part Mr Lauvergne,pouvez vous me donner des infos sur la composition des onguents des sorcieres ou toutes autres substances hallucinogenes.

Merci a tous



Lundi 09 Avril 2001 :

Nom, prénom = duhomme didier ; Adresse e-mail = methos2@wanadoo.fr ; Intervention =

Je recherche des contacts en esotérisme,alchimie,symbolique... dans les departement:14;50;61
merci de me contacter par e mail



Mercredi 11 Avril 2001 :

Nom, prénom = fabing baptiste ; Adresse e-mail = paolo692@caramail.com ; Intervention =

je vourai trouver une astuce simple pour me fair un paut d'argent de poche, pouriez vous m'aider en m'aprenent une petit astuce,un truc pas commun
je vous remèrci d'avance mes sinser salutation



Vendredi 13 Avril 2001 :

Nom, prénom = //sy.// ; Adresse e-mail = syagrius@hfk-recherche.zzn.com ; Intervention =

Salut à vous,

Avant tout, je tiens à m'excuser de l'indelicatesse de mon message, il ne s'agit en aucun cas de spamming, mais une volonté de mettre à jour un dossier (et tant d'autres) qui en a bien besoin....
Ma démarche est fort simple, je vous propose un partenaire, ou une alliance.
Je me nomme Syagrius, je suis le webmaster du département recherche du HFK.

www.hfk-city.com
Le HFK pour Hacker Fantom Klan est un clan dont l'objectif est de percer les failles aussi bien informatique, que de notre histoire/Réalité........

Notre tache est de dire, dévoiler, il est finit le temps ou on se cachait, ou on terrait l'information...
Il faut oser dire, au risque de perdre totalement la face.

C'est pourquoi la fusion entre informatique et recherche est indispensable. La toile est de loin le meilleurs outil que l'humanité est crée. Or il devient une grosse larve, un vaste super marché, un souk.. Stop le net doit être certes une zone ludique mais surtout un lieu ou tout un chacun peut enfin oser dire ce qu'il cache. Décider de changer le cours des évènements. C'est pourquoi la section informatique est présente. Son rôle est de comprendre pour mieux manipuler, protéger la toile avant qu'il ne soit trop tard.
Le département recherche sert à s'apercevoir que nos manuels sont périmés. Que notre histoire est bien différentes ce qu'on veux nous enseigner. Encore, nos recherches sont accès sur ce qui est caché ou oublié. Nous ne parlons pas de conspiration (quoi que??) non, nous ferons tous pour percer au grand jour menteur et charlatan.

Ce que nous voulons est un rassembler un maximum pour enfin avoir les moyens d'agir, nous ne parlons pas de faire la révolution ou de tout détruire. Au contraire proposer un autre système, une autre voie ou comme dirait l'un de nos membres proposer une troisième voie.

Nous ne cherchons pas à prouver quoi que se soit, nos travaux/ recherches sont rigoureux et honnêtes. D'ailleurs c'est une de nos règles. Celle de vérifier l'information pour être sur de sa véracité.

====> chacun est donc libre et décideur, mais ce n'est pas en restant dans son coin que l'on arrivera à faire quoi que se soit.

C'est pourquoi, je vous écris, il est temps de nous serrer la main, d'avancer ensemble. Notre site commence à être connu, avec un nombre de visiteurs qui ne cesse de croître soit 500 par jours, nous pensons que nous pouvons faire beaucoup, apporter un plus.

Pour être clair, nous ne sommes ni une secte, ni autre, mais un groupe de personne (chercheur, étudiant, salarié ou autres..) dont les objectifs sont ceux de mettre à jour, dénoncer et enfin faire bouger les "choses"

//SY.//



Nom, prénom = Bouvier michel ; Adresse e-mail = info@michelb.com ; Intervention =

Super, un site ou trouver de quoi lire ne ligne et s'exprimer
J'ai mis en lecture sur mon site http://www.michelb.com le premier volume de la série la flamme sur la bougie.
L'expérience que j'ai vécue mérite d'être connue, c'est un réconfort, une vue éclairée et éclairante.

Bonne lecture et merci de vos remarques.
PS : les traductions sont encore brutes (avis aux correcteurs)



Vendredi 20 Avril 2001 :

Nom, prénom = SPINOSI RAYMOND ; Adresse e-mail = RSPINOSI@NETCOURRIER.COM ; Intervention =

Merci, Vincent, de permettre à la : "Lumière Céleste" de pouvoir éclairer la page/web ovni...
Je laisse mon e-mail, à la disposition, de Celles et Ceux, qui souhaitent me contacter...
Bien à Vous...
Raymond



De Vincent, Webmestre ; Adresse e-mail = Vincent.Lauvergne@wanadoo.fr ; Intervention =

Merci à vous, Raymond, d'avoir choisi mon modeste site pour nous faire partager votre expérience...

J'en profite pour annoncer que ce message cloture le forum des portes de l'inconnu, du moins dans son état originel.
Celui-ci doit évoluer, c'est pourquoi vous trouverez le nouveau forum en cliquant ICI ! :-).
En espérant que ces changements permettent aux visiteurs de s'exprimer davantage...
@+
Vincent