Bref aperçu du dossier OVNI


par Aggelon - version 1.0 - 03.04.2002






Préambule



Nota: ce 'bref aperçu' est un résumé du Dossier OVNI de GIRE destiné à ses membres.

           Avec tous les témoignages, les preuves et les indices, il est indéniable qu'il y a 'quelque chose'...
Quoi ? Phénomènes naturels, hallucinations collectives, êtres venus d'ailleurs ou d'un autre temps ? Peu savent le dire, cependant, il y a une chose de sûre : scientifiquement, il y a certainement beaucoup de choses à découvrir en étudiant les (pseudo) phénomènes : mode de propulsion, contrôle magnétique de la gravité, énergie du vide quantique (ZPF)... même si au final, cela n'a rien à voir avec les OVNIs...


           Evidemment, ceci n’est qu’un premier jet, imparfait et incomplet.
Ainsi, comme d’habitude, que ceux d’entre vous qui auront la curiosité et le courage de lire jusqu’au bout ou de simplement survoler ces quelques lignes n’hésitent surtout pas à corriger mes erreurs, apporter des précisions ou bien encore à poser des questions si vous trouvez un point obscur ou intéressant mais pas assez détaillé...

           J’attends vos critiques, vos commentaires, vos sifflets, vos huées... 


Attention : les théories exposées dans cette page n’engage que son auteur et je ne peux que vivement vous conseiller, si le sujet vous intéresse, de vous faire une opinion par vous-même.




Bonne lecture.




INTRODUCTION

           Pour réaliser ce topo, je me suis fortement inspiré du dernier ouvrage de Jacques DUMONT ‘1/2 siècle de recherches’ et du site de Marc ANGEE http://marcogee.free.fr qui font le point sur la question.


           Tout d'abord, il est bien important de comprendre qu’OVNI EST DIFFERENT d'EXTRATERRESTRES !!!


           Nous allons parler ici d'Objets Volants Non-Identifiés ou, comme le dit la terminologie française officielle, de Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés et certainement pas d’extraterrestres...

           Lorsque le réalisateur d’Ennemis d’Etat a souhaité visiter les locaux de la NSA, l’autorisation lui a été accordée sans problème car ce qu’il désirait montrer dans son film était "dépassé depuis plus de 10 ans ! ! !"... De hauts organismes officiels sont impliqués, tant aux Etats-Unis qu’en France, car de nombreuses observations d’OVNIs sont en fait des observations d’appareils militaires secrets...







LES INDICES


           Aujourd’hui, la question des indices n’en est vraiment plus une.

           Les indices font l’objet d’ouvrages de compilations réalisées par des commissions d’enquêtes scientifiques officielles.
           Seules les personnes de mauvaise foi ou qui refusent simplement le dialogue refusent d’accepter l’existence d’engins aéronautiques pilotés avec intelligence...


           Il existe 3 lois ECRITES, aux Etats-Unis, concernant les OVNIs et une France :

  • USAF 200-5 : l’US Air FORCE demande l’acheminement de toutes informations concernant les OVNIs vers la défense. Pareil pour les policiers et gendarmes français envers le GEPAN/SEPRA ;


  • JANAP 146 : Joint Army, Navy, Air Force Publication qui déclare que toute divulgation non-autorisée est considérée comme acte d’espionnage et d’atteinte à la sécurité nationale. En France, la loi stipule que tous les rapports de police sont ‘Secret Défense’ pendant 60 années ;



  • une directive des pompiers leur conseillant de ne pas approcher les lieux de manifestations OVNIs car de graves problèmes de santé, mortels, ont déjà été constatés.




  •            De très nombreuses photographies, prises par des civils, des policiers, des militaires... ont subi toutes les analyses scientifiques possibles sans que l’on n’ait pu établir la moindre suspicion sur leur authenticité.


               Les témoins se comptent par milliers : civils, policiers, militaires, personnel basier (contrôleurs radar)...


    Voici les caractéristiques communément relevées :

  • Lumière / Couleur rouge, blanc très lumineux... La couleur varie souvent AU COURS de l’observation. Surface apparente totalement lisse et d’aspect métallique.



  • Totalement silencieux à part une sorte de ‘mmmh’ que l’on associe plus généralement aux transformateurs EDF.
    Vitesse fulgurante, sans bang supersonique !



  • Electrique / Electromagnétique : arrêt des moteurs, brouillage des communications radio ; problèmes électriques divers...



  • Déplacement des véhicules métalliques terrestres.



  • Paralysie des animaux ou humains, souffle puissant, bouffée de chaleur...



  • Radioactivité : rougeurs, chaleur, maux de tête, brûlures, cloques sur la peau, dépigmentations, pertes des ongles, lésions oculaires, nausées, vomissements, diarrhées, chutes de cheveux puis repousses de cheveux à structure moléculaire anarchique, cancers, suivis malheureusement de décès.



  • Apparence impossible des déplacements : insensibilité aux lois de l’inertie, vol supersonique sans bang caractéristique, virages à angles faramineux en vitesse supersonique, accélérations foudroyantes supposant plusieurs G de pesanteur sur les aéronautes, vitesses foudroyantes, état stationnaire sans trace apparente de système de propulsion (échappement de gaz, souffle...).



  • Débris : morceaux de métal fondus, argentés (très forte teneur en argent pur), radioactifs (radium 226 entres autres).




  •            Nombreuses traces au sol sur la végétation, avec modifications génétiques.
               Dessiccation et craquelure du sol, déshydratation.

               Il arrive lors d'analyses que les labos refusent de rendre les échantillons de terre et de végétaux, refusent de communiquer leurs résultats, et refusent même de dire pourquoi ils refusent... D'autres fois, ce sont les échantillons qui disparaissent... Pression ?


               Nombreuses observations également en vol, par des pilotes civils (Air France, Concorde, Boeing, Japan’s Airline...) et militaires :

  • Engins parfois de tailles considérables,


  • Vitesse : jusqu’à 10000 Km/h (sans bang supersonique),


  • Accélération : faramineuse,


  • Manœuvres à très hautes vitesses, à très grands angles, en contradiction apparente avec les effets de l’inertie et de la gravité,


  • Traces radar et signal HF pulsé à basse fréquence,


  • Interférences avec les appareils de vol, de mesures et de communications.




  •            Environ 20% des phénomènes OVNIs sont corroborés par des traces radar et même complétés par d’autres types d’enregistrements de hautes technologies !!!


               Les rapports officiels des policiers, pilotes civils et militaires ou autres sont simplement confisqués.






    APPROCHE MATERIELLE


               Ces phénomènes doivent obligatoirement suivre les lois physiques.
    Des scientifiques ont essayé de les reproduire.

               Au début des années 70, c’est McCampbell puis Hill qui s'y attaquent par une approche sur les micro-ondes, puis rayons X et Gamma (ils pensaient aux travaux de l'armée sur l'annulation de l'onde de choc des missiles).
    De plus, cela produit une ionisation de l'air, qui engendre les couleurs et autres effets observés.

    Il ne leur manque plus qu'une bonne batterie.

               Puis Jean-pierre PETIT, Directeur de recherche au CNRS, développe la MHD : MagnétoHydroDynamique.
    Il ionise les particules environnantes et s'appuie dessus pour se propulser.
    Il réalise une maquette en 1976 et c'est à ce moment que l'Armée lui vole ses travaux... Après bien des problèmes, PETIT abandonne face à la pression de celle-ci.

    Enfin, Auguste MEESSEN, prof de mécanique quantique et autres physiques de hauts niveaux développe la PEMP : Propulsion ElectroMagnatique Pulsée, qui est une sorte de MHD améliorée.
    La PEMP semble combler les dernières lacunes de la MHD pour la réalisation, par les humains, d'OVNIs.

               Officiellement, ce qui manque encore, c'est une bonne batterie, mais on sait maintenant que depuis longtemps déjà l'Armée construit de petits générateurs nucléaires embarquables et que le CERN a réussi à synthétiser de l’antimatière et à la confiner. Mais qu’en est-il dans les labos militaires ?

               Il ne semble plus guère y avoir d’obstacles à la création, par les mains de l’homme, d’OVNIs...

               Alors, les OVNIs ? C’est vraiment des Extraterrestres ? Ou alors ce sont des appareils militaires ?

               Mais pourquoi tout ce mystère et quelles seraient les conséquences d’une divulgation ?





    APPROCHE HUMAINE


               Il est très surprenant de constater à quel point le rapport COMETA nous amène irréversiblement et ridiculement vers la conclusion EXTRA-TERRESTRE.

    Quelles sont en fait les autres hypothèses ?

               - La panspermie : depuis longtemps des biologistes en quête de l'origine de la vie ont émis la possibilité que la Terre ait été contaminée par une météorite qui aurait transporté des bactéries et ainsi contaminé notre planète. C'est scientifiquement possible et probable. Vous voyez bien qu'il n'est nul besoin d'imaginer l'homme comme une création génétique par des ET.

               - Les INTRAterrestres : devant de nombreuses incohérences de l'Histoire officielle face aux découvertes archéologiques, certains se disent que les grandes civilisation antédéluviennes se cachent toujours quelque part et nous aident et nous surveillent. (Y a même un Colonel qui le dit )

               - Les Archéologues du Futur : puisqu'il semble que les pauvres petits humains que nous sommes puissent faire eux-même des soucoupes volantes, et puisque l'on peut théoriquement voyager dans le temps, alors pourquoi ne pas imaginer que les humains archéologues du futur viendraient faire des études sociologiques et autres directement à l'époque étudiée, hein ?


               Que dire des implications religieuses et des différentes positions des Eglises... ?

    Toutes les traditions parlent des OVNIs, la Bible catholique la première...
    Et dans les hypothèses EXTRA et INTRAterrestres, la religion est sans doute le meilleur vecteur de communication.
               Comment se comporteraient les instances religieuses à l’annonce d’être venant d’autres planètes et annonçant que Dieu c’est eux, qu’ils se sont servis de notre crédulité pour faire des religions afin de nous aider ? Ou bien pire : n’ayant jamais entendu parlé de nos dieux terro-terrestre ?

    Autres conséquences, en plus des sectes diverses : imaginez les fachos qui feraient passer les Juifs non plus pour les assassins du Messie de la Terre, mais pour les assassins du Messie qui devaient sauver TOUTES les humanités puisqu'il y a d'autres Hommes !
    C’est vraiment du n’importe quoi, d’accord, mais avouez que l’on met le doigt dans un engrenage terrible, et qu’il y a sans doute des conséquences auxquels même les meilleurs scénaristes de science-fiction n’ont pas pensé...


               Et je ne parle même pas de ceux qui arrivent à faire de l’argent avec tout (tee-shirt et films pour les gagne-petit et exploitation de ressources interstellaires pour les autres...).
               Evidemment, on peut ajouter à la liste de nombreuses améliorations technologiques de notre vie de tous les jours, ainsi qu’une meilleure médecine...

               Nous habituerait-on petit à petit à cette idée, une ‘accoutumance psychologique’ ?
    Se créeraient alors des colloques, des concertations internationales pour un comité d’accueil au nom de la Terre et patati et patata (pourvu qu’il n’y ait pas de comité de résistance planétaire qui saboterait tout cela par d’hostiles actes terroristes !)...

               L’une des premières conséquences politiques est la supériorité militaire du pays détenant une technologie telle que celle des OVNIs qui permet d’utiliser des missiles intercontinentaux supersoniques, des appareils de chasse et de d’attaque aux vitesses fulgurantes et permettant des manœuvres stupéfiantes libérées des contraintes de l’inertie et de la gravité, donnant une autonomie de mouvement totale et par la même occasion une suprématie sans conteste possible à l’armée de ce pays.
    On comprend un peu mieux le contexte du rapport SL9.

               De la science-fiction ? Peut-être, mais même si cela n’est pas en rapport direct avec les soucoupes volantes, cela montre bien l’utilisation potentielle de la technologie utilisée par ces ‘OVNIs’.


               Lorsque l’on voit tout l’impact qu’engendre une telle technologie, d’origine humaine ou non, lorsque l’on voit la suprématie que détiendrait une armée en disposant, on se rend compte que cela concerne beaucoup plus que quelques cinglés, doux rêveurs, qui font des barbecues au fin fond de l’Ardèche avec de la musique peace-and-love et des panneaux souhaitant la bienvenue aux visiteurs de l’espace.

               Vous comprenez maintenant l’enjeu de maîtriser ces technologies telles que décrites ci-dessus, telles que la MHD par exemple, et pourquoi tout le monde met autant d’énergie à intoxiquer la presse et les services secrets des autres Etats.





    (DES)INFORMATION

               Tous ces phénomènes qui semblent défier les lois de la physique la plus élémentaire avaient forcément de quoi passionner les scientifiques, de leur ouvrir des perspectives fascinantes, mais il semblerait que l’on ait tout fait pour les décourager. Les OVNIs ne seraient-ils donc en fait que le fruit de recherches militaires ?

               Le rapport CONDON fut, je crois, la première commission d’enquête publique officielle.
    L’US Air Force et de la CIA avait commencé le Projet Blue Book en 1947 à cause de Roswell. Le but était de consister un dossier d'informations sur les OVNIs. Ce projet s'est terminé en 1967 par le Rapport CONDON qui met en avant bien des étrangétés mais conclut paradoxalement que tout est du bidon et qu'il serait ridicule pour un scientifique d'étudier la question...
    Bilan : 30 années de silence de la part des scientifiques.

               En 1998, réveil des 'scientifiques' et militaires américains avec le Rapport STURROCK. Les Rockefeller sont là-dedans.
    Le rapport conclut qu'il n'y a aucune preuve mais que ce serait vachement bien de s'occuper de ces phénomènes naturels (sic!) parce qu'on aurait plein de trucs à apprendre et que maintenant que l'on a plus Blue Book, on peut pu rien faire... Eux, les français, ils ont le couple Gendarmerie/SEPRA...

    Un an après, en 1999, c'est justement la France qui gesticule avec le rapport COMETA.
    Pour la première fois au monde, des militaires de hauts-rang (Général, IHEDN et tout !) témoignent, disent qu'il y a des OVNIs et que ce sont des extraterrestres (sisi ! ils l'ont écrit noir sur blanc, plusieurs fois même !!!)... mais ils ajoutent que c'est les américains qui savent tout et que nous, comme on a viré JP PETIT, on y connait rien, et que maintenant les américains ils ont des armes trop balaises que nous aussi on voudrait bien avoir les mêmes...
    Ils sont marrant... Ce rapport fut publié pour le grand public dans un numéro Hors-Série de VSD, en Juillet 99.

    Vous pouvez vous procurer le rapport COMETA en envoyant un chèque de 6,64 Euros à la société Presse Communications qui diffuse VSD à l’adresse 92, av Victor CRESSON 92130 Issy-les-Moulineaux Tel: 01.40.95.57.00 (attention, ils ont changé d’adresse par rapport aux commentaires sur le rapport COMETA de l’époque !).


               En ce moment, les américains s'activent à demander la levée du secret, avec le projet DISCLOSURE (qui signifie Révélation)...


    ...

               CONDON clôt officiellement le sujet et, après 30 années de silence total, STURROCK, COMETA et DISCLOSURE, 3 commissions en l’espace de 4 années, qui demandent l’aide de tous les scientifiques du monde entier !
               On peut légitimement se poser des questions quant à ce revirement.

               DISCLOSURE semble aujourd’hui un peu à part, car il est surtout le fait d’investigateurs et d’associations ufologiques qui demande la levée du "Secret"... cependant, on peut faire l’analogie avec COMETA : association privée, intervenant civils et militaires de hauts niveaux... une manipulation de plus ? L’avenir nous le dira...

               Quelque chose se prépare ? Une rencontre officielle avec des martiens ? L’aveu d’un impact de comète imminent  ? Une grande révélation par les Institutions concernant l’origine du monde et donc, fatalement, les religions humaines ?... Quoi d’autre d’encore plus délirant ?

               Ce qui est sûr, c’est que l’on nous dirige avec force vers la conclusion EXTRAterrestre... pour nous cacher quoi ?

               Le SECRET, un mal nécessaire ?

               De toute façon, ce qui est certain, c’est que ces opérations de communications vont dans le sens d’une politique de sensibilisation du public...

               A suivre...





    CONCLUSION


               Ce qui ressort de cette pitite synthèse du dossier OVNI actuel, c’est, qu’indubitablement, nous possédons aujourd’hui la technologie nécessaire à la réalisation d’engins volants ayant toutes les caractéristiques des OVNIs .

               Une légitime conclusion consiste alors à penser que les observations contemporaines sont majoritairement dues à des engins militaires.

               Cependant, comment expliquer toutes les notifications d’apparitions datant d’avant l’ère atomique ? Aurions-nous réellement réussi à voyager dans le temps ?


               Les canadairs capables de transporter des millions de m3 d’eau en un temps record, les hélicoptères de secours quasiment instantanément sur place pour sauver les vies... Que de vies pourraient être sauvées avec une telle technologie correctement utilisée ! ! !

               Alors, pourquoi ne pas distiller cette technologie ?

               Oui mais voilà, sans même soupçonner des magouilles financières du lobby pétrolier face à l’introduction d’une énergie non-polluante à rendement nettement meilleur, que l’on s’y trompe pas, c'est bien de sécurité mondiale dont il s’agit... si de telles armes tombaient entre toutes les mains, ce ne serait plus de menace nucléaire dont on parlerait...


               Au vu de toutes les preuves et toutes les enquêtes, ce qui est certain c’est que les militaires sont derrière tout cela et que l’on n’est certainement pas prêts de voir le secret concernant les OVNIs se lever, à moins que cela ne soit tout à fait orchestré pour nous habituer petit à petit à cela, ou même à la révélation de présence extraterrestre sur Terre.
               Ce qui est sûr, c’est que si des informations arrivent aux oreilles du grand public, c’est que les militaires le veulent bien...


               Evidemment, toutes les théories exposées dans cette petite monographie n’engage que son auteur et je ne peux que vivement vous conseiller, si le sujet vous intéresse, de vous faire une opinion par vous-même.
               Ceci n’est qu’une rapide synthèse et je vous encourage vivement à approfondir les chapitres qui vous ont le plus intéressés, sachant que je suis bien entendu à votre disposition pour répondre à vos questions et pour apporter des éclaircissements et précisions.
               On dit que, depuis Nixon, la jeunesse est paranoïaque et n’a plus confiance dans les institutions, et je crois bien qu’elle a raison !

               Mais vous voyez bien que cela n’a plus grand chose à voir avec les martiens 




               Comme d’habitude, j’attends vos remarques, vos questions, vos commentaires et vos critiques. Vous pouvez posez vos questions sur la liste des Portes de l'Inconnu.



    le 03.04.2002,
    Aggelon.











    Annexe A - Glossaire


    Blue Book

    Projet américain d’étude des OVNIs de 1947 à 1969, clôturé par le rapport CONDON

    CERN

    Centre Européen de Recherche Nucléaire, basé à Genève en Suisse

    CNES

    Centre National d’Etudes Spatiales

    CNRS

    Centre National de la Recherche Scientifique

    COMETA

    Rapport français de 1999 de l’association du même nom qui tire la sonnette d’alarme sur le sujet OVNI et demande l’implication des scientifiques

    CONDON

    Rapport américain de 1968 qui clôture le projet Blue Book et ridiculise les scientifiques

    EBE

    Entité Biologique Extraterrestre (=extraterrestre)

    GEPAN

    Groupe d’Etudes des Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés, est devenu le SEPRA en 1977

    IHEDN

    Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale

    JANAP

    Joint Army, Navy, Air Force Publication. La JANAP 146 est la loi américaine qui classe les révélations sur les OVNIs comme de l’espionnage

    LOUANGE François

    Directeur de Fleximage, la société chargée d’étudier les photographies d’OVNIs pour l’Etat Français

    MEESSEN Auguste

    Professeur belge de physique quantique, spécialiste de la PEMP

    MHD

    MagnétoHydroDynamique, développée en France par J-P. PETIT, consiste à déplacer un véhicule grâce à des forces magnétiques

    NSA

    National Secret Agency, Services secrets américains

    OVNI

    Objet Volant Non-Identifié

    PAN

    Phénomène Aérospatial Non-Identifié (=OVNI)

    PEMP

    Propulsion ElectroMagnétique Pulsée, développée par A. MEESSEN, en gros : MHD améliorée

    PETIT Jean-Pierre

    Astrophysicien français, Directeur de Recherches au CNRS, spécialiste de la MHD

    RAF

    Royal Air Force, Armée de l’Air anglaise

    RCAF

    Royal Canadian Air Force, Armée de l’Air canadienne

    SEPRA

    Service d’Expertise des Phénomènes de Rentrées Atmosphériques, rattaché au CNES, vitrine publique de l’Armée française pour l’étude des OVNIs

    STURROCK

    Rapport américain de 1997 qui conclut que les phénomènes sont naturels

    USAF

    US Air Force, Armée de l’Air américaine

    VELASCO Jean-Jacques

    Actuel responsable du SEPRA

    ZPF

    Zero-Point Field (vide quantique)





    Annexe B - Références bibliographiques et Internet


    BIBLIOGRAPHIE

               Il existe de très nombreux ouvrages de compilations, certains sont vraiment hilarants de débilités, d’autres s’inscrivent par contre dans une droite ligne de désinformation, d’autres tiennent vraiment la route, et l’on trouve également des romans initiatiques comme le fameux ‘Majestic’ de Whitley STRIEBER mais je ne crois pas qu’il ait été traduit en français...


    1/2 siècle de recherches - Jacques DUMONT

    OVNI : la levée progressive du secret – Gildas BOURDAIS

    Les œuvres de Jean-Pierre PETIT, entres autres :

  • Les enfants du Diable


  • Enquête sur les OVNI


  • Enquête sur des extraterrestres qui sont déjà parmi nous


  • Le mystère des Ummites




  • OVNI, les mécanismes d’une désinformation – Pierre GUERIN

    Les extraterrestres à travers l'Histoire – Jacques BERGIER

    Above Top Secret - Timothy Good

    Edward Ruppelt

    The UFO Enigma – Peter STURROCK


    LIENS

    http://marcogee.free.fr

    INCONTOURNABLE : le site de Marc ANGEE qui contient beaucoup de rubriques intéressantes, notamment une sur les OVNIs très bien documentée (COMETA et autres).


    http://sapiensweb.free.fr

    INCONTOURNABLE : un ancien pilote Concorde, André-Jacques HOLBECQ, s’investit sérieusement et de manière critique dans le dossier.


    http://www.jp-petit.com

    Le site officiel de Jean-Pierre PETIT exposant quelques points techniques, notamment la MHD.


    http://www.meessen.net/AMeessen

    Le Professeur MEESSEN, spécialiste de physique quantique, est l’inventeur de la théorie de la PEMP.


    http://www.sobeps.org

    La Société Belge d’Etudes des Phénomènes Spatiaux a publié les travaux du Professeur MEESSEN sur les OVNIs dans son magazine Inforespace.


    http://brumac.8k.com

    Site officiel du Pr Bruce Maccabee.


    http://www.disclosureproject.org et http://disclosure.free.fr

    Site officiel et site de traduction du projet DISCLOSURE.


    http://www.ncas.org/condon/contents.htm

    Un site diffusant le rapport CONDON.


    http://www.scientificexploration.org/jse.html

    Journal of Scientific Exploration, le coté officiel des choses...


    http://ummo.free.fr

    Un site consacré aux textes Ummites. D’après J-P PETIT, ‘il faut, pour créer une telle prose, dominer de larges pans de science de haut niveau’ et surtout ne pas se servir de textes déjà existants 
    Le même JPP n’a jamais pris position envers ces fameux textes, se réservant même "de présenter tous ses compliments aux auteurs d’une telle mystification, ou manipulation d’aussi longue durée, s’il se trouvait un jour confronté à des auteurs, bien terriens, de ces textes".


    http://frendelvel.multimania.com

    Le site José FRENDELVEL qui reprend entre autres les commentaires d’André Jacques Holbecq, pilote Concorde, sur COMETA et les affres de PETIT.


    http://home.nordnet.fr/~phuleux

    TRIANGLE, association ufologique.


    http://www.rr0.org

    Association ufologique.


    http://www.mygale.org/cufohn/franceovni

    Le site de Franceovni.


    http://www.ovni.ch

    Le GREPI, organisation ufologique suisse.


    http://www.blackvault.com/ufos

    Association ufologique.


    http://www.ufocom.org (ex- www.finart.be/UfocomHq)

    Association ufologique.


    http://www.cufon.org

    Le CUFON (Computer UFO Network) est une des plus importantes associations ufologiques des Etats-Unis.


    http://home.fuse.net/ufo

    Association ufologique.